Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Emilion x Grandeur x Abgar ps : finaliste à 6 & 7 ans des Championnats du Monde à Lanaken puis gagnante internationale jusqu'en CSIO3*, le tout sur une souche historique du KWPN !

KWPN
Wicky de Montsec VDL

zoom

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

 

  Femelle - KWPN - Bai Brune - 1m65

Née en 2003

ISO 147 - FINALISTE 5/6/7 ans FONTAINEBLEAU AVEC MENTION

FINALISTE DES CHAMPIONNATS DU MONDE A 6 ET 7 ANS A LANAKEN

PERFORMANTE EN CSIO3*

VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE AMATEUR ELITE & GAGNANTE DE PUISSANCE

PLUS DE 23 800€ DE GAINS !

Facteur de SF

 

EMILION VDL KWPN          WELLINGTON KWPN NIMMERDOR KWPN
PATTY KWPN
RAMIRHA KWPN FARNESE HOSLT
FIANCE HOLST

MYMINKA KWPN

GRANDEUR HANN

GRALSRITTER HAN
ELBA HANN
ZYMINKA KWPN ABGAR XX (PS)
VIOLA B KWPN

  

Lignée : Freiminka-stam, Merrielijn 38, fokfamilie 715

 

Son histoire :

Wicky de Montsec VDL est une jument d'exception provenant d'un élevage de référence mondiale : le VDL STUD.

Comme toujours au Haras de la Font, nous aimons la pertinence génétique alliée à la référence sportive, et Wicky réprésente le juste équilibre de ce mariage détonant !

Cette pétillante jument, styliste, réactive et rapide, ultra respectueuse au grand coeur a un parcours sportif à la hauteur de son talent.

Débutée sur le circuit SHF CSO 4 ans qualificatif avec brio, elle a rejoint par la suite le Haras de Hus où elle intègre à l'époque le piquet de chevaux du cavalier français d'exception : Marc Dilasser.

Qualifiée et finlaiste à 5 ans et 6 ans où elle termine le championnat parmis les meilleurs avec la mention "très bon", elle fait partie de la séléction française pour le championnat du Monde des Jeunes Chevaux à Lanaken la même année où, une petite faute la prive de la grande finale.

A 7 ans, notre Wicky de Montsec VDL continue a montrer qu'elle a tout d'une grande en enchainant les classements et victoires sur le circuit français et international, la conduisant tout droit à la finale nationale à Fontainebleau où dès le premier jour elle s'impose en remportant la première étape du championnat.

Le lendemain une petite faute sur l'avant dernier obstacle du parcours la prive d'un potentiel titre suprême, et la place à une très honnorable 12ème place.

Rare jument présente, et à nouveau qualifiée et finaliste des Championnats du Monde Jeunes Chevaux à Lanaken pour la 2ème année, Wicky de Montsec VDL cloture une année de 7 ans en grande pompe !

A 8 ans, elle poursuit son évolution jusqu'en CSIO3* avec de nombreux succès, mais la belle et généreuse Wicky montre déjà les signes d'une fatigue physique prématurée en lien avec ses débuts intenses.

Vendue l'année suivante, elle passe sous selle amateur, où elle alignera pendant plusieurs années et jusqu'en 2016 un nombre impressionnant de classements et de victoires sur des épreuves allant du Grand Prix 1m25 au Grand Prix 1m40 en rajoutant même à son palmarès un titre de vice-championne de France amateur élite sénior et une victoire en puissance.

En 2017, enfin, l'heure d'une retraitre sportive plus que méritée a sonné et la belle Wicky de Montsec donnera naissance à son 2ème poulain l'année suivante.

Carrière à l'élevage :

1er produit (né par transfert d'embryon) : Salomon de Hus mâle noir par Spartakhus (Stakkato) - exporté en Belgique.

2ème produit : Intance des Hameaux (2018 ) femelle par Nervoso - conservée à l'élevage par ses précédents propriétaires.

GESTANTE POUR 2020 DU CRACK ETALON PHENOMENE :

DOMINATOR 2000 Z (DIAMANT DE SEMILLY X CORRADO I)

 

Notre belle Wicky de Montsec VDL a la chance de faire partie des 150 juments bénéficiaires au monde pour 2019 de ce crack étalon !

Foal à réserver in-utéro pour 2020 !

Infos, réservations = contactez-nous !!

 

Notre avis :

Wicky de Montsec VDL : quelle jument !

Outre son parcours sportif qui en dit long sur la compétitivité de la jument et sa facilité d'utilisation, la jolie bai brune est dotée d'une génétique européenne de référence, particulièrement intéressante, impregnée de sang et riche en performeurs.

Cette fille de l'excellent géniteur EMILION VDL, dont la production de très grande qualité reste peu connue en France mais très plébicitée à l'étranger, elle est issue d'une souche des meilleurs souches du KWPN ayant engendrée de très bons performeurs, mais aussi un nombre important d'étalons et de poulinières "élites" aux Pays Bas comme dans le reste de l'Europe.

Avec son modèle planté et armé, avec de la profondeur, un bel oeil, mais tout en étant très dans le sang et vraiment "racée", cette fantastique jument est une recrue de choix pour notre Haras nous permettant de continuer notre démarche de sélection spécifique pour vous produire vos performeurs de demain.

A Noter, qu'après une carrière sportive intensive depuis son plus jeune âge, Wicky de Montsec VDL montre une qualité de tissus exceptionnelle et extrement bien consérvés, un dos large et fort et l'énergie des champions !

*** 

Points forts de Wicky de Montsec VDL : SANG - RESPECT - REACTIVITE - CHIC - GENETIQUE 5*

 

Wicky de Montsec VDL à 6 ans sous la selle de Marc Dilasser lors de la finale de Fontainebleau.

    

 

GENETIQUE DE WICKY DE MONTSEC VDL

Son père : EMILION VDL (KWPN)

     

Le pedigree d’Emilion est un exemple de performeur. Sa mère, Ramirha, est la fille de la soeur de la légende étalon Holstein bien connu : LORD ! 

Emilion ressemble beaucoup à Lord - un véritable père de chevaux sauteurs, non seulement en tant que père, mais également en tant que père de mère.

En se basant sur les fantastiques performances de sa progéniture directe et sur ses grandes réalisations en tant que père de sa mère, Emilion a reçu le label «Preferent» à l'âge de 28 ans.

Performances :

Sous la selle d'Ulrich Kirchhoff, il évolue au plus haut niveau international. Il est notamment vainqueur du GP Coupe du Monde à  MillStreet, 2e du GP CSI de Donaueschingen, 4e du GP CSI de Valkenswaard, 4e de la Coupe des Nations au CSIO de Dublin, 5e du GP CSI de Londres, 6e du GP CSI de Leeuwarden, 6e du GP Coupe du Monde à  Aarhus... 

Production :

Il compte plusieurs gagnants en GP CSIO et CSI-W : 

Glasgow vainqueur de plusieurs GP et Coupe du Monde aux USA, sous la selle de Norman Dello Joio. Nommé "Cheval de l'année" aux USA; 

Résultat de recherche d'images pour "glasgow + Norman Dello Joio"

VDL Emmerton, sous la selle de Jur Vrieling est vainqueur en 2009 au CSI***** de Valkenswaard, au CSIO de Rome, au CSI*** de Melsomvik et il est Champion de Hollande en 2008; 

VDL Nantes, Vice-champion du Brésil et sélectionné pour la finale Coupe du Monde à  Las Vegas en 2007; 

Seldana di Campalto, CSIO avec Natale Chiaudani, 10e du Championnat d'Europe à  Windsor, 50e du palmarès mondial de CSO en 2009; 

Ukinda vainqueur des GP aux CSI** d'Ising et Offenburg et 3e du GP CSI***** de la Coruna en 2009 sous la selle d'Hugo Simon; 

Tomboy VDL Groep vainqueur du GP CSI-W de Londres, vainqueur des GP des CSI** de Roggel, CSI*** d'Humlikon et CSI**** de Geesteren et vainqueur de la Coupe des Nations au CSIO de Copenhague en 2009 avec Eric van der Vleuten

Résultat de recherche d'images pour "Tomboy VDL Groep + HORSE"

Made in Margot ISO 160 avec Clarissa Crotta,

Résultat de recherche d'images pour "MADE IN MARGOT HORSE"

Exclusive, Empire, Bon Ton, ainsi que Valdato, Sefana, Mivenno, ... tous gagnants en CSI, CSIO et Coupes des Nations.

Il a produit les étalons Fiorentino della Casa Verde, Empire, Edminton Z, Sarantos, Two In One... Parmi ses produits indicés en France, on note Sarantos ISO 154, Merlijn ISO 146, Ugano ISO 143, LancasterISO 142, Wicky de Montsec VDL ISO 147Phylion du Leon ISO 126, Prestige de Garlan ISO 120...

***

A noter pour les amateurs de génétiques sport : Emilion a apporté à ses produits le sang de Nimmerdor par la voie mâle et le sang du pur sang de référence Ladykiller par la voie femelle, ce qui n'est pas sans rappeler la même combinaisaon (mais inversée) d'un certain Landgraf ou encore Libero H....!

 

Sa mère : MYMINKA (KWPN) par GRANDEUR (HANN)

La Mère de Wicky de Montsec VDL fut une bonne gagnante en Grand Prix 1m30 aux Pays Bas puis une fois entrée au Haras, et grâce à la qualité de sa production elle obtient la distinction au KWPN du label "KEUR". Ce label est un des plus élevés obtenu auprès du stud-book KWPN après inspection de la commission de la race et décerné pour les juments ayant une production de qualité "élevée" et performante.

Outre Wicky, MYMINKA a aussi produit :

- RAMBLER VDL par Diamant de Semilly très bon gagnant international en CSIO sous la selle de Gemma ELLISON (UK)

- DJANGO par Nimmerdor bon gagnant en CSIO sous la selle de Bert-Jan ZUIDEMA (NED)

- DE MONTSEC VDL par Nimmerdor bon gagnant international en CSIO sous la selle de Carlo CODECASA (ITA)

- RIVIERE DE MONTSEC par Diamant de Semilly, grand-mère de la Foal Championne du KWPN et 3e du Championnat des femelles de 3 ans du KWPN : Javanille VDL

Sa 2ème mère : ZYMINKA (KWPN) par ABGAR ps x FARN

Outre MYMINKA la mère de Wicky de Montsec VDL elle a produit :

- JODOKUS par Ramiro Z - Etalon et père entre autre de :

                             - OKIDOKI le fantastique crack d'Albert ZOER (NED) grand gagnant en CSI-WorldCup, CSIO5*

A NOTER : la mère du fantastique OKIDOKI est une fille de l'étalon TAMPAS qui est le frère de ZYMINKA (la grand-mère de Wicky), ce qui engendre une inbreeding 3x3 en voie mâle sur cette fanbtastique souche KWPN !!!

Résultat de recherche d'images pour "okidoki horse" Résultat de recherche d'images pour "okidoki horse"

                             - mais aussi de BEAUMINKA CSIO5*, DUARTE CSIO, JOKIE DOKI B Z CSIO Etalon,...

- EMINKA par Nimmerdor mère de :

                - l'étalon anglais approuvé BIEMINKO N 

    - Nyminka par Voltaire mère de FRIAR M grand vainqueur en CSIO GP 1m55 sous couleurs polonaises, mais aussi de ENORM M bon gagnant en CSIO GP1m45 sous couleurs néerlandaises.

   - Taminka N par Corland VDL mère  :

                        - du crack AMINKO N (alias Amingo) grand gagnant international CSIO5* et Coupe du Monde sous la selle de Bertram ALLEN (IRE)

Résultat de recherche d'images pour "AMINKO N HORSE"

                     - FRIJMINKO N bon vainqueur en GP CSIO écurie Peter GEERINK

Résultat de recherche d'images pour "FRIJMINKO N HORSE"

    - Zerminka N par Guidam mère de l'étalon agréé KWPN : Lumberjack van de Bucxtale (exporté en Chine)

Résultat de recherche d'images pour "Lumberjack van de Bucxtale" 

      - UMINKA EST mère de l'étalon agréé COCO BONGO BOY grand gagnant international en CSIO5* gp 1M60 sous la selle de Otmar Eckermann (DEU) 

 

et de l'étalon agréé Westfalien VALERIUS alias Hivaldi par Vivaldi

     - WHOPIMINKA par Cantos mère du bon gagnant international CSIO : DUTCHBLUE par Mr Blue

Résultat de recherche d'images pour "DUTCHBLUE + HORSE"

Son arrière grand-mère (3e mère) : VIOLA B KWPN par FARN

VIOLA B fut en son temps bonne gagnante sous la selle de Anna-Sjouk Okkema et devint par la suite une des reproductrices historiques les plus reconnues et influentes qu'est connu l'élevage Néerlandais ! VIOLA B a obtenu le label d'exception «Ster Preferent Prestatie» !

Outre ZYMINKA par Abgar, la grand-mère de Wicky de Montsec, VIOLA B est également la mère de :

     - L'étalon KWPN influent : TOPAS par Marco Polo a engendé un grand nombre de chevaux grands gagnants internationaux de saut d'obstacles au niveau CSIO5* et Coupe du Monde tels que : Look soviétique (Sven Harmsen), Aviola (Jenny Zoer), Equitana (Emile Tacken), Killian (Giuseppe Rolli), Petit homme grand (Laura Chapot), Libido (Keean White), Napoléon D (Mikael Forsten), Mondrian (William Funnel) et Odalinda (Mattijs van Asten).

Il est également le père de mère du crack performer cité plus haut, qui est en inbreeding par la voie mâle sur VIOLA B : OKI DOKI !

Topas

     - USMINKA par Pericles PS mère de :

              - l'étalon agréé AES performeur international LOCHNAGAR par Hugo

              - le performeur international en CSIO ZEEBEC par Royal Bravour

Résultat de recherche d'images pour "zeebec + horse"

              - et est la grand-mère de :

                        - L'étalon KWPN grand gagnant international : IOWA par Libero H qui remporta de nombreux classements internationaux, au CSIW d'Aarhus, au CSIO de Falsterbo, au CSI de Liege. Il est classé 6e de la finale Sire of the World de Bordeaux 1998, 5e du Sire of the World d'Hannovre, 6e de celui d'Amsterdam et 3e de la Finale de Bordeaux 1999. Il remporte le Grand Prix des étalons au CSI de Malines et il gagne la finale du SIRE OF THE WORLD 1999 etc ... Il est également père de très bons performeurs et gagnants en CSIO5*.

              - arrière grand-mère de  l'etalon performeur international CORDESS par Cornet Obolensky sous la selle de Philipp Weishaupt pour les écuries LUDGER BEERBAUM

  

          - et de la grande gagnante internationale en CSIO5 et CSIW : AMINKA A par Ephebe for Ever sous la selle de Michael DESIDERIO (USA)

Résultat de recherche d'images pour "AMINKA A + horse"

      - OMINKA par Uppercut ps, mère de :

                  - l'étalon KWPN et performeur international en CSIO5 et CSIW : VINDICATOR par Amor. Il est également père de performeurs tels que Ego sous la selle de Walter Gabathuler, du performeur en Grand Prix Dressage Horse Condor avec Stefano van Zuylen et du grand gagnant international en jumping Pan-Am avec Michael Korompis.

Vindicator

               - KAMINKA par Emilion VDL mère des bonnes gagnantes internationales WICKY KW et ZAMINA KW 

 

     - WOMINKA par Pericles ps, mère de :

               - l'étalon agréé NRPS :  RACKETEER par Ramiro Z 

              et grand-mère des cracks :

                            - LIMMINKA par Topas (encore un inbreeding sur la souche) grande gagnante international en CSIO5* et CSIW GP 1m60 sous la selle de Alison Firestone (USA)

                            - BEAUMINKA par Jodokus (encore un inbreeding sur la souche) très bonne gagnante internationale en CSIO5*

Résultat de recherche d'images pour "BEAUMINKA + JUMPING HORSE"

                            - PMH POLYANNA alias Emarinka par Marius Claudius très bonne gagnante en CSIO5*

Résultat de recherche d'images pour "PMH POLLYANNA + JUMPING HORSE"

                            - ATLANTIS alias Atlantis W Z par Andiamo Z grand gagnant en CSIO5* et CSIW

                        - OXFORD par Topas (encore un inbreeding sur cette souche) : grand gagnant international en CSIO5* et CSIW

                        - NAMINKA par Topas (encore un inbreeding sur cette souche !) mère des très bons :

                                      - ILLIONOIS Z par Iowa bon gagnant international sous couleurs néerlandaises

Résultat de recherche d'images pour "illinois z + horse"

                                   - TISSEM par Iowa bon gagnant international gagnant, classé dans le WBFSH World ranking 2011.

                                   - VIMMINKA par Nabab de Reve très bonne gagnante internationale en CSIO sous couleurs irlandaises

                                  - L'étalon agréé AGANA VAN HET GERENDAL Z par Aganix du Seigneur bon gagnant international en CSIO

                                  - APOLLO Z et AKHAM HERO Z tous les deux par Aganix du Seigneur et performeurs en CSIO

                      et arrière Grand-mère de :

                                   - L'étalon de TOUS LES RECORDS : TOTILAS par Gribaldi. 

Triple Champion du Monde aux Jeux Équestres Mondiaux de 2010, Champion d’Europe en 2009 et vainqueur de la finale Coupe du Monde.
Ses records sont son image de marque et Totilas incarne une légende vivante. Il a modernisé le dressage et y a apporté une popularité encore jamais vue jusqu'à présent. Il a établi trois records mondiaux, qu'il a toujours battus lui-même.
 

  

           - AMINKA par Lucky Boy ps, mère de :

                      - L'étalon agréé AES SAMBA L par Calvados

                      - La bonne gagnante internationale Wanne Haves par Karandasj sus la selle de Clara Pezzoli (ITA) 

                      - grand mère de l'étalon KWPN : Jagger SRK par Untouchable

Résultat de recherche d'images pour "Jagger SRK + Untouchable"

Sa 4ème mère : AMINKA B par CAMILLUS ps

AMINKA est l'une des 3 seules filles et meilleure reproductrice de la jument fondatrice FREIMINKA.

Freiminka en 1950

Freiminka - 1950

Freiminka a eu trois filles qui ont chacune fondées leur propre lignée. 

> Sa fille aînée, Freiminka II (Feiner Kerl), est la mère de quatre étalons approuvés, parmi lesquels Fortuin (Format) et Palermo (Polaris) qui sont devenus par la suite des étalons influents. 

Fortuin se retrouve dans la lignée maternelle du cheval olympique de saut d'obsatcle: Vital  monté par Joe Turi, mais aussi en tant que mère du père du performeur international Vivaldi monté par Melanie Smith. Palermo a très bien gagné sur le circuit international en saut d'obstacles avec Johan Heins. 

De l'unique production de Palerme aux Pays-Bas, il a engendré la jument Lerma. A l'élevage, Lerma produisa huit chevaux grands gagnants internationaux de saut d'obstacles, y compris l'étalon sBs Moujik de Sohan.

> La deuxième fille de FREIMINKA qui fonda sa propre lignée est Raminka (Feiner Kerl). 

Elle est la grand-mère de l'étalon Marius par Marco Polo avec lequel Caroline Bradley a très bien gagné à haut niveau en saut d'osbtacle. 

Au sein de l'élevage britannique, Marius est connu pour être le père du cheval de saut mondialement célèbre et véritable légende du saut d'obstacle : MILTON sous la selle de John Whitaker. 

  Résultat de recherche d'images pour "milton + horse"

De plus, Raminka est aussi la mère du performeur international Minka's Diamond (Indoctro) qui était monté par Emile Tacken. Tout comme l'étalon KWPN Kelvin (Flemmingh), Minka's Diamond est issu de Geminka (Ahorn).


> La troisième fille de Freiminka est de loin la plus importante pour l’élevage néerlandais : Aminka (Camillus) qui est devenue la mère de la célèbre jument Viola (Farn) en 1965, la grand-mère directe de notre WICKY DE MONTSEC VDL !! 

Tous les chevaux de la souche Freiminka élevés à Stal de Hameren sont issus des lignées Aminka et Viola.

 

=>> IMPORTANT : Cette souche de référence compte des dizaines de performeurs internationaux et étalons rien qu'aux 4 premières générations. Nous ne pouvons tout retranscrire vu leurs nombres, par conséquent la liste ci-dessus n'est qu'un petit "échantillon" des gagnants de cette toute bonne famille ! Cette souche peut être remontée au delà des années 1880 !

Découvrez toutes nos poulinières :

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne