Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Clinton x Concorde x Barigoule aa, sur la souche d'Itot du Chateau !

SF
Valentina Desbruyeres

zoom

voir aussi : Valentina Desbruyeres Valentina Desbruyeres Valentina Desbruyeres Valentina Desbruyeres

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 Femelle - Selle Français - Bai - 1m65

Née en 2009

5 POINTS PACE

 

CLINTON (HOLST)          CORRADO I (HOLST) COR DE LA BRUYERE SF
SOLEIL HOLST
URTE I HOLST MASETTO HOLST
OHRA HOLST
LUTECE DU PRELET SF  CONCORDE KWPN VOLTAIRE HAN
FLYER KWPN
TSARINE DU PRELET SF BARIGOULE AA
IMPERATRICE SF

  

Valentina Desbruyeres est une magnifique jument, très chic, très sport, mêlant à elle seule le meilleur du sang allemand et hollandais sur une souche française d'exception !

Valentina Debruyeres a rejoint notre éffectif de poulinières fin 2014, une jument très typée Clinton tant par son look que par sa technique de saut.

Brillante gagnante en Modèles & Allures (photo ci-dessous), elle fut ensuite sortie à 4 et 5 ans en cycles classiques CSO par son naisseur, où elle a montré de gros moyens, une technique de saut irréprochable avec un passage de dos "décoiffant" !

Elle intègre notre collection de poulinières d'exception afin de vous faire profiter de son réservoir génétique exceptionnelle, associant à elle seule le top du top de la génétique "sport", apportant par la voie maternelle, la touche de sang que nous recherchons toujours dans notre politique d'élevage, par l'intermédiaire de l'étalon Anglo-Arabe "Barigoule", et la jument de base "Manuela" une anglo-arabe par Labrador ps qui est ni plus ni moins à l'origine de l'incroyable ITOT DU CHATEAU et de toute sa famille !

Valentina Desbruyeres est une recrue de choix pour notre élevage, un patrimoine génétique exceptionnel, un look inimitable, et la qualité de saut incontestable d'une souche reconnue mondialement !

Points forts : PUISSANCE - RESPECT - SANG - CHIC - GENETIQUE

***

Production de Valentina Desbruyères : 

- Hollywood Gay mâle bai par Connor Holst - Vendu (Suisse)

- Agatha Gay Z pouliche par Aganix du Seigneur (alias Aganix Z) - Vendue (France)

- J... Gay SF (2019) mâle bai brun par GLASGOW VAN 'T MERELSNEST - A VENDRE

    

Foal in-utéro à réserver dès maintenant !

Infos : Contactez-nous !

 

GENETIQUE DE VALENTINA DESBRUYERES

SON PERE : CLINTON par Corrado I

   

Clinton & Dirk Demeersman - Jeux Olympiques d'Athenes 2004

Le modèle, le type, mais aussi les allures de Clinton sont des atouts attrayants, mais c’est surtout sont talent exceptionnel pour le saut d’obstacles qui en fait une perle rare.

Les prestations de Clinton au niveau international sont fabuleuses.

Son père Corrado est le gagnant de plusieures épreuves en Coupe du Monde et était l’étalon super-gagnant avec Franke Sloothaak en Allemagne. La mère de Clinton, Urte, est une fille Masetto qui sautait au niveau M avec son éleveur/propriétaire. Sa grand-mère, Ohra, sautait également dans la scène internationale sous le nom d’ Olympia avec Karsten Huck et Dirk Schröder. Elle est gagnante entr’autres du GP de Hambourg.

Dirk Demeersman et Clinton ont participé à tous les championnants importants, aux Jeux Olympiques, Championnants Européens et Championnats du Monde. Ensemble, ils ont abouti à plusieures prestations internationales du plus haut niveau, comme une 4e place aux J.O. d’ Athènes en 2004.

Clinton prouve qu’il est un géniteur de talent, parmi eux :

Président kwpn père d'étalons et grands gagnants internationaux, père de notre poulain Président Gay Z :

Utrillo vd Heffinck étalon privé au Haras de Brullemail père de gagnants internationaux :

Upsilon vd Heffinck étalon CSIO :

Cornet Obolensky le père de Comme il Faut étalon CSIO, Cornado étalon CSIO CSIW...

 

Ugano Sitte étalon :

Mais aussi Vision, Diabeau,Dame Blanche Van Arenberg  et Withaker.

Ses produits suivent les traces de leur père dans les pistes internationales par Via Vola de Tina Lund, Cornet Obolensky avec Marco Kütscher, Spécial Z de Philippe Rogeren et Vivaldo vh Costersveld avec Jessica Kürten. Upsilon vd Heffinck, Vitesse Greenfield, Vedette vd Koeboshoeve et Almachtig... et beaucoup d'autres, sont tous actifs au niveau international !

 

Sa mère : LUTECE DU PRELET par Concorde kwpn, FINALISTE EN CYCLES CLASSIQUES CSO A 5 ANS

son père, CONCORDE est issu de très bonne lignes de sauteurs des deux côtés de son pedigree.


Il est fils du chef de race VOLTAIRE qui amène les sangs de FURIOSO II et GOTTHARD et meilleur étalon vivant en activité au classement WBFSH.

VOLTAIRE, par sa production, est très bien classé aussi bien en CSO qu'en dressage. Grâce à sa production il est labellisé "Keur" et "préférent" à un très jeune age.

VOLTAIRE est également le père de l'étalon KANNAN. (N°1 mondial CSO 214)
La mère de CONCORDE, FLYER est une fille du légendaire MARCO POLO qui apporte un des meilleurs sang hollandais et est père de trés bons produits tels que IRCO POLO, PYBALIA, MARIUS, ORPHEUS, MR LA, PIERROT, RECRUUT. FLYER est apparentée au gagnant international VIVALDI, qui sous la selle de Mélanie SMITH a été le meilleur cheval de vitesse de l'année 1980. FLYER a produit 6 gagnants internationaux.

Il fut un grand vainqueur en CSI, CSIW et CSIO avec Piet Raymakers puis Jos Lansink. Pré-sélectionné pour les J.O de Barcelone. Entré au Haras en 1998, il a produit plus de 100 vainqueurs nationaux et internationaux parmi lesquels 7 étalons approuvés : Jumbo Jet, Holland et Jacorde en Hollande, Cassini, Lagano’s Double, Joyridge, Jazz en Belgique, Kastello, Lorenzo, Conquest Champion du Monde des 6 ans 97 ; et les performers Giant, Gracia (2ème Grand Prix de Liège), Grace, Hollande, Humprhy, Hickory, Holland, Ishan, Jikke, Kthja, Viktor … Il fut la révélation des Championnats du Monde des Jeunes Chevaux à Lanaken 98 avec 5 produits finalistes des 5 ans dont Lonsorde Champion du Monde, LArone Médaille de Bronze et Champion du Monde des 6 ans l’année suivante, l’Accorde 5e, Burg’s Limerick 15e, Larino 17e.

Lutèce du Prelet a produit, outre Valentina Desbruyères :

Texas des Bruyeres (2007) par Chin Chin : Cycles Classiques CSO 4, 5 & 6 ans et CSI*

 

3 ans

Uhru des Bruyeres (2008) par C Indoctro : Cycles Classiques CSO 4 ans

Amaretto des Bruyères (2010) par Nervoso : 11 sans fautes sur 13 parcours en Cycles Classiques CSO à 4 ans en 2014 ISO 120

 

Sa 2ème mère : TSARINE DU PRELET par Barigoule AA

Son père : BARIGOULE AA :

Etalon français Anglo-Arabe incontournable dans les pedigrees de chevaux de haut niveau tant en jumping qu'en concours complet, il était considéré dans les années 1970 comme le meilleur étalon AA de sa génération. Stationné à l'époque au Haras de Compiègne, il a été principalement été utilisé en croisement et race pur par les éleveurs du Nord de la France.

Cet anglo-arabe influent est reconnu comme très bon père et père de mère de chevaux de sport à l'image de Gavroche P ICC 173, Istamboul A ICC 161 , Ilot A ISO 162, Lama II IsO 174, Œnologue IDR 149...etc. Il est également à l'origine de la jument HISTORETTE AA reproductrice exceptionnelle à l'origine, entre autre, des cracks ORNELLA MAIL ISO 175 CSIO avec P. Delaveau & KELLEMOI DE PEPITA ISO 184 CSIO/CSIW avec Michel Robert !

 

 

Tsarine du Prelet sf, poulinière, elle a produit :

BALISTO DU PRELET par Nashville IV ISO 142

COMTESSE DU PRELET par Quidam de Revel ISO 135 qui a produit Samourai du Brech par Parco ISO 132 à 6 ans et finaliste CC 6 ans CSO à Fontainebleau

HOCCO DU PRELET par Urbain du Monnai Finlaiste à 4 ans en CC CSO ISO 125

INFANTE DU PRELET par Surcouf de Revel ISO 136

JOVIAL DU PRELET par Qualisco III ISO 126

UTSACIO par Quaprice du Boimargot, adjugé aux ventes elites Fences à 3 ans et finaliste à 4 ans en CSO ISO 120

 

Sa 3ème mère : IMPERATRICE par Diableur (Uriel) et Ballerine III ac par Rantzau ps

qui est à l'origine des très bons performeurs internationaux : Birmane de la Tiff ISO 152; de Peggy du Prelet qui a produit As du Prelet, CSI sous couleurs étrangères; de Tsarine du Prelet ( grand-mère de Valentina Desbruyeres, voir ci-dessus) qui a produit Balisto du Prelet ISO 142, Comtesse du Prelet ISO 135, Infante du Prelet ISO 136... etc.

Elle est la SOEUR UTERINE de :

GRAND COEUR A aa par Laurier aa ISO 175 grand gagnant international sous la selle de Michel Robert

JAVOTTE D la mère de :

Sophie du Chateau ISO 147, Finaliste à  6 ans qui a produit Itot du Chateau ISO 193, très grand gagnant en CSIO et CSIW avec Edwina Alexander,

Kolea du Chateau CSI ISO 148, Letoile du Chateau CSI ISO 152, Kaelle du Terme ISO 136, Larcos du Chateau ISO 132, Nikidam du Chateau étalon en Allemagne, Oui M'Sieu du Chateau ISO 150, Qualine du Chateau ISO 137, Rimbo du Chateau ISO 136; de Toto du Chateau ISO 137,

Ulak du Chateau étalon national ISO 140,

Amande du Chateau très bonne gagnante internationale (CSIO & Nations Cups) avec Edouard Couperie ISO 168, de Bebe du Chateau ISO 127 qui a produit :

Feu du Chateau ISO 156, Finaliste à  6 ans, Etalon,

Karl du Chateau ISO 142, Finaliste à  6 ans et CSI sous couleurs américaines,

Ligie par Royal Feu, mère de Calimero of Colors ISO 130 très bon gagnant international pour le Brésil et Cibelle Of Colors ISO 137 CSI avec Thomas Rousseau et mère de l'étalon Regan Kervec; des étalons vainqueurs en CSIO Fidgy of Colours BWP, Tinka's Hope & LIGIE'S GOLDSTAR V.V.

Ninos ISO 140, CSI sous couleurs brésiliennes;

Carole du ChateauISO 152 avec Jérome Gachignard puis CSI sous couleurs étrangères;

d'Esther du Chateau ISO 135 puis CSI sous couleurs étrangères,

d'Etoile du Chateau ISO 157, CSI avec Robert Breul qui a produit Kannelle de Montsec ISO 130, Komedie de Montsec ISO 149 CSI, Qapitol de Montsec ISO 140 ;

Gavotte du Chateau ISO 128 qui a produit Krak du Chateau CSI sous couleurs portugaises);

Horace du Chateau CSI sous couleurs étrangères, d'Iso du Chateau ISO 141, mort prématurément, de Javotte du Chateau qui a produit Neron du Chateau ISO 136, Niquito du Chateau ISO 137; de Luce d'Hesperid qui a produit l'étalon Quento Sange ISO 151;

Manuela du Chateau ISO 149, CSI avec Jérome Gachignard qui a produit Phenix Kervec ISO 130, Rolls Kervec ISO 131...

Maxime III ISO 148 et CSI sous couleurs étrangères.

Nelson de Beine finaliste des 6 ans, ISO 127

Onorine mère d'Austine qui a produit Iadine du Parc ISO 141; de l'étalon privé Col Canto CSI avec Roger-Yves Bost ISO 145;

Darline V qui a produit Lady Pouilly ISO 135 (mère de l'étalon Vigo Cece), Monark grand gagnant en CSIO et CSIW avec Régis Villain puis Pascal Lévy, ISO 164;

Onorine ISO 126

Pouilly ISO 136

Quolombia ISO 132 mère de Copacabana II qui a produit Metallica ISO 130, Pink ISO 140; de Dyna II ISO 125; d'Ernest, étalon privé, CSIO et J.O. sous couleurs japonaises, ISO 154; Hirsute Courcelle très bonne gagnante en CSI ISO 153 qui a produit Quadesch Courcelle ISO 144; de Louisiana Bleu qui a produit Rio de Vains ISO 134; de Pirouette de Vains ISO 132, de Rock de Vains ISO 143,

Sainclair ISO 133

Theo sf par Uriel qui a produit : Benjamin Thomas très bon gagnant en CSO ISO 154, Capri II ISO 127, Delphine de Beine mère de Master Van de Helle ISO 153, Simone Van de Helle qui a produit Cori Van de Helle ISO 138, Eolysca, CSI sous couleurs étrangères, Kire Royal Star très bonne gagnante en CSI et CSIO avec Roger-Yves Bost, ISO 169 mère d'Okiria de Blondel ISO 137 et l'étalon privé Gin Tonic Star Très bon gagnant en CSI sous la selle de Reynald Angot. ISO 161...

La grand-mère d'IMPERATRICE n'est autre que la jument MANUELA ac par Labrador ps qui fut très bonne gagnante en CSI.

MANUELA AC a également produit :

Admiral ISO 145

Conchita II ISO 120 mère d'Onward ISO 138 qui a produit Frisby ISO 150 

Emmanuela mère de Nykaria Grandrieux ISO 143, Prince Grandrieux ISO 129, Que d'Espoirs ISO 120,

Manuel ISO 131,

L'étalon privé Manolete, CSI,

Marnie mère de Maranello ICC 150

Frisky A ISO 120

Graceful ISO 145, mère de Praiceful Qui a produit Ustown ISO 138,

Carina de Surcouf ISO 161;

Raiceful ISO 120,

Saiveful ISO 147,

Useful III CSI avec Michael Whitaker,

Aiceful ISO 120,

Craiceful ISO 136

Hast ISO 120

Kaway IV ISO 134 et mère de Deimos du Logis ISO 142, Jason du Logis ISO 125

Lumpur ISO 123

Moon Kiss CSI sous couleurs étrangères et mère de Banuela du Ruere ISO 131

Cette lignée maternelle est également à  l'origine de l'étalon Maloubet de Pleville sous couleurs suédoises, champion de Suède à 5 ans. Entre 2008 et 2011, il accumule les classements en CSI avec Peter Fredricson puis Nicolas Philippaerts. Il se classe à Aix La Chapelle, Hickstead, Rotterdam, Oslo... Elu meilleur étalon en Suède en 2012 au regard de sa production.

 

Il s’agit de la lignée n° 105 du studbook Selle Français

 

Découvrez toutes nos poulinières :

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne