Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Caletto III holst x Johnny O'Day ps : Le propre frère des incontournables CALETTO I & II morts prématurement, associé à une souche prestigieuse de gagnants internationaux en steeple-chase. Soozy Gay : Un inbreeding audacieux, une jument exception

Cheval de Selle
Soozy Gay

zoom

voir aussi : Soozy Gay Soozy Gay Soozy Gay Soozy Gay

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

Femelle - Cheval de Selle - Bai Brune - 1m65

Née en 2006

 

CALETTO III HOLST        COR DE LA BRUYERE SF RANTZAU PS
QUENOTTE SF
DEKA HOLST CONSUL HOLST
OEKONOMIE HOLST
MOON DAYZY PS  JOHNNY O'DAY PS RESTLESS WIND PS
LOVELY SHELIA PS
NIGHT MOON PS MONTEVIDEO II PS
QUINA PS

 

*** VENDUE ***

(BELGIQUE)

 

Soozy Gay est une jument très sport, très chic, puissante avec beaucoup de réflexe sur les barres et doté d'un très bon équilibre.

Issue d'un croisement outcross audacieux, elle allie à merveille et avec charme la puissance allemande par son père l'excellent étalon holsteiner CALETTO III qui n'est autre que le PROPE FRERE des étalons incontournables mais morts prématurement Caletto I et II , associé à notre poulinière Moon Dayzy, gagnante en Steeple Chase et issue d'une des plus belles et anciennes familles de sauteurs pur sang de qualité, apportant la niaque, le courage, la solidité et la volonté de ces chevaux de sang d'exception.

Soozy Gay est la soeur utérine de Razyana Gay (Robin II Z) poulinière à l'élevage après s'être illustrée en CC 5 ans A CCE sous la selle du vice champion du monde Stanislas de Zuchowicz.

Elle est aussi la soeur utérine de Cirzyana Gay Z (Calato holst) exportée en Grande-Bretagne et évoluant en concours complet/eventing sous la selle d'une des meilleures cavalières anglaises de la discipline.

Cette jolie jument, montre un très joli modèle harmonieux,  un dos et un rein très forts avec une excellent équilibre et 3 belles allures.

Elle représente à merveille l'association du bon sang, de l'influx et de la puissance allemande.

***

Points forts de SOOZY GAY : SANG - PUISSANCE - EQUILIBRE - RESPECT - CHIC 

Soozy Gay a réalisé toute sa carrière sportive en Belgique & Luxembourg, revenue en France à l'automne 2015, elle rejoint donc notre éffectif de poulinière en 2016.

Production :

- 2017 : TOOZY GAY Z femelle bai par Tinka's Gay (Tinka's Boy) - conservée au Haras de La Font pour prendre la relève de sa mère.

PLEINE POUR 2019 DE TINKA'S GAY 

 

GENETIQUE DE SOOZY GAY

Son père : CALETTO HOST

     

  

Vidéo Caletto III

PROPRE FRERE DES ETALONS CALETTO I & II !!!

Le meilleur sang Holstein !
Fils direct du grand chef de race Holsteiner Cor de la Bruyère (surnommé par les éleveurs allemands Corde : "Le Don de Dieu") est l'étalon ayant engendré dans l'élevage de chevaux de sport de haut niveau le plus grand nombre de performeurs et étalons approuvé en Europe !

Cor de la Bruyère
 

Sa mère Deka, est pour sa part, l'une des juments reproductrice les plus importantes en Europe de notre siècle !!

Cette formidable jument a donné : les propres frères Caletto, Caletto II et Caletto III et les étalons Lysander et Gonzales, ainsi que les juments primées d'état Cordeka .

Tous les descendants de cette jument ont été grands gagnants internationaux.

Outre leurs carrière sportives, les étalons Caletto I et II malheureusement mort très jeunes, ont engendré une production hors du commun au niveau sportif comme à l'élevage !

 

Caletto I & II

Ces étalons incoutournables en Allemagne ont donné par exemple :

l'étalon CANTUS

Cantus, étalon holsteiner approuvé avec d’excellentes notes de saut au test des étalons, fut remarqué par sa puissance et mis directement à la reproduction. Il est le père de très nombreux gagnants internationaux et d’étalons performers parmi lesquels Calido I, père d’étalons et de champions tels Coupe de Coeur (L. Beerbaum), Come One, gagnant en CSIO avec la Princesse Haya de Jordanie, Canaletto, Calvaro V, très grand gagnant en CSIO avec W. Melliger, Cantate Z gagnante à Aix la Chapelle... En 2009, il a au moins 80 produits gagnants internationaux.

l'étalon CALVARO Z

l'étalon Cambridge, père du crack Catoki !

et Caletto II (Médaille de Bronze par Equipe au Championnat d’Europe d’Hickstead en 1983) est entre autre le père de la championne olympique :

Classic Touch

& la crack Roofs (CSIO5*/CSIW/JO) sous la selle de Jan Tops !!

Caletto I & II sont aussi d'incroyables pères de mères à l'image de : l'étalon Indoctro, l'étalon Goodtimes, l'étalon Chacco Blue, les étalons Cassini I & II,.......

De nos jours le sang des frères Caletto est une véritable référence dans les pedigrees des chevaux de sport de haut niveau mais aussi dans la génétique des meilleures reproductrices à travers le monde !

La production de leur propre frère est beaucoup plus confidentielle, le gros de sa production se trouvant en Europe du Nord avec un bon nombre de grands gagnants internationaux et de poulinières de qualité.

 

Sa mère : MOON DAYZY

 

                       Moon Dayzy à 21 ans et suitée de Cirzyana Gay Z à quelques heures

 

Moon Dayzy est une fille directe de Johnny O'Day étalon pur sang américain tête de liste de père de chevaux d'obstacle en course à son époque puis très réputé comme père de mère encore de nos jours, près de 20 ans après sa mort ! 

Sa mère, Quina par Montevideo II, une "vieille" origine d'obstacle reconnue pour son extraoridinaire qualité et son excellente longévité.

Moon Dayzy fut gagnante en Steeple Chase et Cross en course dans le sud ouest de la France pour le compte de l'entraineur Etienne Leenders reconnu en la matière.
Sa famille maternelle allie un courant de sang "obstacle" rare et d'exception, et une famille maternelle ayant gagnée les plus belles courses de groupe d'obstacles en France et en Grand Bretagne comme notamment le meetique Grand Steeple Chase de Paris, et les plus belles courses d'obstacle en la matière à Chalthenam.

Sa souche basse contre un ratio record de gagnant au plus haut niveau, montrant une solidité et une longévite exceptionnelle pour cette discipline au combien intense et dure pour le physique mais aussi le mental des chevaux : une vrai famille de battants !

Son propre frère Johnny O'Night a été également un très bon gagnant en Steeple Chase à Auteuil sous les couleurs du même entraineur que Moon Dayzy.
 

Moon Dayzy possède également deux soeurs utérines actuellement poulinières à l'élevage :

Girsa Gay ISO 131et Gypsy Gay ISO 127 qui furent toutes deux gagnantes sur des épreuves 1m30-1m35 sous selle amateur, séléctionnées une demi douzaine de fois chacunes pour les championnats de France de CSO mais également finalistes lors des finales JC CSO à Fontainebleau de 4 à 6 ans.

 

 

La production de Moon Dayzy :

- Quamoon Gay par Zandor Z  (décédé).

- Razyana Gay par Robin II Z  - Cycles Classiques 5 ans A CCE avec Stanislas de Zuchowicz (vice Champion du Monde de CCE). Suite à accident, poulinière à l'élevage mère de l'exceptionnel Président Gay Z (Président kwpn)

- Soozy Gay par Caletto III , poulinière au Haras de la Font (voir ci-dessus)

- Night Moon Gay par Equerry (décédée).

- Coco Gay Z par Cassini II - CC CSO 4 ans 2013 et poulinière au Haras de la Font.

- Cirzyana Gay Z par Calato - Exportée en Grande-Bretagne et évoluant en CCE/Eventing sous la selle d'une des meillures cavalières de la discipline !

  

Ils sont aussi vendus...

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne