Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Equerry x Johnny O'Day x Montevideo II : Le meilleur du pur sang d'obstacle au service du sport !

Pur Sang Anglais
Night Moon Gay

zoom

voir aussi : Night Moon Gay Night Moon Gay

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 Femelle - Bai - Pur Sang Anglaise

1m62

Née en 2007

EQUERRY PS (XX) USA   ST JOVITE PS USA PLEASANT COLONY PS USA
NORTHERN SUNSET PS USA
COLOUR CHART PS USA MR PROSPECTOR PS USA
RAINBOW CONNECTION PS USA
MOON DAYZY (XX) PS  JOHNNY O'DAY PS RESTLESS WIND PS
LOVELY SHELIA PS
NIGHT MOON PS MONTEVIDEO II
QUINA

*** Décédée ***

Night Moon Gay, la réalisation d'une jument pur sang anglaise de qualité, élevée et sélectionnée pour les sports équestres !

Jument chic et sport, dotée de 3 très belles allures, de beaux points de force et de très bons moyens sur les barres et le fixe, avec notamment un gros coup de garrot, du réflexe, du respect et un fort passage de dos.

Cette jument 100% pur sang avait été spécialement conçue par notre élevage dans un but de sport et d'élevage, ramenant ainsi la touche de sang "pur" nécessaire pour la production de chevaux de sport moderne; une génétique apportant l'influx, la tonicité et la grande qualité de tissu ainsi que la résistance physique à toute épreuve héritée de sa famille maternelle qui fut une souche de référence en course d'obstacle (steeple/coss/haies) en France et en Angleterre.

Vendue pouliche pour un objectif convenu de concours complet sous selle professionnelle, Night Moon Gay est malheureusement devenue borgne d'un oeil peu de temps avant ses débuts.

Cette jument d'un naturel guerrière et "généreuse" a malheureusement manifestée une gène importante ce qui l'a malheureusement handicapée déifinitivement pour le sport même après plusieurs tentatives.

Cette soeur utérine de Razyana Gay (CC 5 ans A CCE et désormais poulinière), Soozy Gay (CSO en Belgique), Coco Gay Z (CC 4 ans CSO) et Cirzyana Gay Z (CCE avec Astier Nicolas équipe de France) revient donc pour notre plus grand plaisir au Haras pour entamer une carrière de reproductrice à compter de 2015.

Night Moon Gay rejoint donc notre éffectif de poulinières de sport à orientation CCE (eventing), apportant ainsi en ligne directe le sang indispensable pour cette discipline, et un rare patrimoine de sauteurs d'exception en race pure !

***

PRODUCTION DE NIGHT MOON GAY :

2016 : TONIGHT GAY Z mâle bai par Tinka's Gay

 

GENETIQUE DE NIGHT MOON GAY

Son père : EQUERRY USA

 

 

Grand et impressionnant gagnant en course plate dès l'âge de 2 ans sous les couleurs du Cheik Mohammed Al Maktoum.

C'est un fils de Colour Chart, gagnante du Prix de l'Opéra (Gr.2) et frère aîné de la championne américaine Tempera, qui a enlevé la BC Juvenil Fillies (Gr.1), ce cheval puissant a été précoce et tenace, courant de 2 à 5 ans avec 3 Gr.3 en France à son palmarès (Prix des Chênes, Prince d'Orange et la Coupe). Son père St Jovite est passé à travers sa carrière d'étalon après s'être envolé dans le Derby d'Irlande (Gr.1).

Sa production s'avère polyvalente, mais surtout axée obstacle, montrant un mental hors du commun, et beaucoup de modèle et de solidité.

 

Sa mère : MOON DAYZY

 

                       Moon Dayzy à 21 ans et suitée de Cirzyana Gay Z à quelques heures

 

Moon Dayzy est une fille directe de Johnny O'Day étalon pur sang américain tête de liste de père de chevaux d'obstacle en course à son époque puis très réputé comme père de mère encore de nos jours, près de 20 ans après sa mort ! 

Sa mère, Quina par Montevideo II, une "vieille" origine d'obstacle reconnue pour son extraoridinaire qualité et son excellente longévité.

Moon Dayzy fut gagnante en Steeple Chase et Cross en course dans le sud ouest de la France pour le compte de l'entraineur Etienne Leenders reconnu en la matière.
Sa famille maternelle allie un courant de sang "obstacle" rare et d'exception, et une famille maternelle ayant gagnée les plus belles courses de groupe d'obstacles en France et en Grand Bretagne comme notamment le meetique Grand Steeple Chase de Paris, et les plus belles courses d'obstacle en la matière à Chalthenam.

Sa souche basse contre un ratio record de gagnant au plus haut niveau, montrant une solidité et une longévite exceptionnelle pour cette discipline au combien intense et dure pour le physique mais aussi le mental des chevaux : une vrai famille de battants !

Son propre frère Johnny O'Night a été également un très bon gagnant en Steeple Chase à Auteuil sous les couleurs du même entraineur que Moon Dayzy.
Moon Dayzy possède également deux soeurs utérines actuellement poulinières à l'élevage :

Girsa Gay ISO 131 et Gypsy Gay ISO 127 qui furent toutes deux gagnantes sur des épreuves 1m30-1m35 sous selle amateur, séléctionnées une demi douzaine de fois chacunes pour les championnats de France de CSO mais également finalistes lors des finales JC CSO à Fontainebleau de 4 à 6 ans.

 

 

 

 

La production de Moon Dayzy, s'avère très qualiteuse et à l'image de sa famille  :

- Quamoon Gay par Zandor Z - décédé.

- Razyana Gay par Robin II Z - CC 5 ans A CCE - Poulinière au Haras.

- Soozy Gay par Caletto III - CSO en Belgique

- Night Moon Gay par Equerry (poulinière (accidentée : borgne), voir ci-dessus)

- Coco Gay Z par Cassini II - CC 4 ans CSO

- Cirzyana Gay Z par Calato Z - sport en 2015 sous la selle d'Astier Nicolas (équipe de France de CCE)