Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Hermes d'Authieux x Jalienny x Dionysos II : La meilleure souche anlgo-arabe mondiale en CSO, la souche de Mokkaido, Fougueux,... avec un inbreeding RARE !

Anglo-arabe
La Mongie AA

zoom

voir aussi : La Mongie AA La Mongie AA

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

 Femelle - Anglo-Arabe - Grise - 1m60

32.46 % sans arabe.

Née en 2005

ISO 110

HERMES D'AUTHIEUX AA        ITHURIEL AA NIGHT AND DAY PS
KESLANTE AA
NAHIADE AA EMIR IV AA
ILLIADE AA
MIRANDELLA AA  JALIENNY AA ENNY AA
CALINE D AA
ANATOLIE AA DIONYSOS II AA
SERENITE AA

 

La Mongie, une génétique d'exception, issue de la même souche que notre fantastique Kalgoorlie AA !

Une génétique AA race pur de rêve : HERMES D'AUTHIEUX AA x JALIENNY AA x DIONYSOS II AA x ISRAEL AA

Notons que LA MONGIE est dotée d'un très interessant INBREEDING SUR CETTE MÊME SOUCHE MATERNELLE par la voie maternelle ET paternelle sur la souche "SERENITE" ! 

Cette famille se trouve être LA MEILLEURE SOUCHE ANGLO-ARABE MONDIALE EN CSO, puisque cette fantastique famille est l'unique souche AA qui compte un nombre impressionnants de gagnants en race pur ayant brillament représenté leur stud-book aux Jeux Olympiques, Jeux Mondiaux, CSIO***** et CSIW sur tous les plus beaux terrains de compétitions internationaux.

Cette famille, difiicile d'accès, est un véritable concentré de talents, des chevaux courageux, à la longévité sportive incroyable et facile d'utilisation.

La très chic et très racée LA MONGIE est une adorable jument AA, racée, typée; a été achetée jeune par ses précédents propriétaires et sortie sur le circuit SHF CSO 4 ans et en épreuve amateur obtenant un ISO 110.

La Mongie est la soeur utérine de l'étalon gagnant international en CSIO : QUICK BEARN.

Nous avons eu la chance de réintégrer cette fantastique famille cher à notre coeur a notre élevage; et cette très jolie jument grise est précisement taillée dans le "même moule" que notre Kalgoorlie, mère de nos étalons et une des juments fondatrices de notre élevage.

La Mongie AA devrait produire a merveille en race pur comme en croisement.

Un sang testé et reconnu depuis plus de 60 ANS !

Points Forts : MENTAL - SANG - REACTIVITE - RESPECT - LOCOMOTION - CHIC - GENI

***

Entreé au Haras de La Font fin 2019, La Mongie AA a produit a ce jour : 

 - FUNNY DAY DE MARESCOT SF - Femelle Grise née en 2015 par SUNDAY DE RIVERLAND - Vendue a amateur.

Elle sera inséminée au printemps 2020

 

GENETIQUE DE LA MONGIE AA

Son père : HERMES D'AUTHIEUX AA

  

Fils d'Ithuriel, performer international fils de Night and Day, a produit de nombreux chevaux avec performances.

mère Naiade est issue d’une des meilleures lignées d’anglo-arable ayant produit des chevaux jusqu’au niveau international, dont Boule de Neige JAC, laquelle a obtenu des classements En Grand Prix Coupe du Monde sous la selle de Rodrigo Pessoa.

Performances :

Hermès d’Authieux a dominé ses contemporains à l’âge de 5 ans au championnat d’Europe à St-Lo en France, puis il fut couronné de succès dans des épreuves internationales au niveau 3 étoiles.

Très régulièrement gagnant et classé en épreuves 1,40M, classé en CSI 1,50M sous la selle de Xavier Leredde, puis de Jérome Gachignard. En 2006, année de transition pour Hermès, il est, sous la selle de Yannick Martin, vainqueur et classé en international à Rion, classé au CSI de Dijon. En Allemagne, il est confié pour 2007 à Janne Friederike Mayer, championne d'Allemagne des cavalières. ISO 154

Descendances :

En France, Hermès d’Authieux a bouleversé la hiérarchie nationale lors des Grandes Semaines de Fontainebleau 2007 et 2008 avec comme fer de lance Oria de Chanu et Pop Star de Pia qui poursuivent de belles carrières en CSI. Il fut nommé, en 2008, meilleur père des 6 ans au pourcentage des chevaux qualifiés pour la finale par rapport aux naissances à Fontainebleau. Il est le père des étalons Opif D'Ivraie, appr. SF et SI, class. 140 et vainqueur de Puissance et exporté en Italie et de Oiseau D'Ivraie, appr. SF, class. international. D’autres descendants français font également parlé d’eux, notamment: Nilda Rouge class. Grand Prix Coupe du Monde, Omega de Menardière cl. 160cm, Ombre des Bruyères class. 150 cm, Oceane de Plessis, class. 140 cm, Niagara Rouge class. 140cm, Ronde de la Chatre class. 140cm, Olaf d’Arquamont, class. 140 cm, Nispana Rouge, class. 135cm

En France, il est également le père de nombreux produits avec des classements internationaux en CCE, dont Punch de L’Esques.

Dans le Verband Holtein, fédération durant laquelle il a été stationné durant plusieurs années et utilisé comme étalon d’anoblissement, Hermès d’Authieux a sailli près de 300 juments. Parmi sa descendance en Allemagne, il a connu la consécration lors de la Körung 2011 où deux de ses fils ont été approuvés « Etalon Holstein ». Hermès de Lux et Humphrey Deux approuvés pour deux présentés. Hermès de Lux, appartient désormais à la prestigieuse écurie Beerbaum. Il fut approuvé dans d’autres stud-books allemands courant 2012 et va faire parler de lui. D’autres jeunes produits allemands sont prédits à un très bel avenir pour la haute compétition. Au Danemark, le jeune étalon Raipawers Hollywood né en Allemagne en 2010, 169 cm, et élevé par ZG Hansen, Markus et Ute en Allemagne qui fait parlé de lui. Lors de la présentation, il a obtenu 2 x la note 9 pour ses capacités et sa technique au saut.

Sa mère CARMELINE AA par Jalienny AA

Fille de l'étalon AA de référence : JALIENNY (père de notre KALGOORLIE AA) est un Etalon anglo-arabe performer en CSIO sous la selle de Jean Maurice Bonneau, Membre de l'Equipe de France de CSO.

Etalon de référence et incontournable pour la producttion d'anglo-arabes de haut niveau en CSO comme en CCE, véritable chef de race, qui outre une production directe de grande qualité en race pur comme en croisement, s'avère également un formidable père de mère.

Il a produit par exemple : Kalienny ICC 152, Jean de Landette ISO 155, Kelvar et des Etalons Osier du Maury ISO 151, Gypsi de Laplace ISO 148 , Neremptah St Laurent ICC 152 CCIO ...

Carmeline a produit, outre LA MONGIE :

- L'étalon gagnant international en CSIO 3* sous couleurs espagnoles et portugaises : QUICK BEARN par Trséor du Renom

    

Quick Bearn sous la selle de Pedro Veniss (Cavalier de Qabri de L'Isle)
 

Sa grand-mère :  Anatolie AA par Dionysos II AA

Fille de l'excellent Dionysos II , étalon national anglo-arabe, père de très bons gagnants en CSIO dont Bearn, Floridio, Fougeux ... a produit :

 

  • Niarkos par Unicol’Or aa ISO 132
  • Oder d’Escages par Florestan II aa Etalon national ISO 122
  • Pene de Mu  par Pancho II aa Très bonne gagnante ISO 141
  • Tampico par Kalyan aa Finaliste à 6 ans ISO 134
  • Petit Bidala par Démon Dissipé II aa ISO 138
  • Carméline par Jalienny mère de Quick Bearn par Tresor du Renom aa Etalon Privé Finaliste 6 ans SO
  • Prédestinée par Florestan II grand-mère de Ho'Hokipa la Belle par Iago C ISO 144
  • Mirandella AA par Roslem II, mère de notre Kalgoorlie AA par Jalienny, la mère de :
    • Tinka's Gay AA par Tinka's Boy Etalon agréé AA, père des Champions de Frances AA foals Gigi Gay AA, Happy Gay AA, et des Champions de France des Etalons 2 ans AA : Gatsby Gay AA et Happy Gay AA, père de finaliste du circuit CC SHF CSO et CCE...
    • Quantus Gay Z par Quantum Etalon Privé
    • Darshaan Gay AA Etalon agréé AA par Quick Star ICC 112 à 4 ans avec Nicolas TOUZAINT puis circuit SHF CSO 6 ans
    • Capitol Gay Z par Clinton Etalon agréé AES/Z finaliste 4 ans SHF CCE et finaliste 5 ans CSH CSO
    • Utika Gay AA par Tinka's Boy poulinière primée d'état en Suisse, et mère pour son premier produit de l'étalon agréé : LUIVI BOY finaliste circuit jeunes chevaux Suisse
    • Chacco Gay Z par Chacco Blue adjugé aux Ventes Elites Fences Foal, exporté en Afrique du Sud, ré-adjugé à 3 ans dans les Ventes Elites du Haras CALLAHO à 3 ans puis désormais en sport avec succès sous la selle d'un des meilleurs cavaliers pro (CSIO).

Kalgoorlie est également soeur de  :

Fair Play du Béarn par Démon Dissipé II aa, Finaliste à 4 ans, ISO 120 (décédée) mère de :

  • Nord Béarn par Trésor du Renom ISO 120 à 4 ans Etalon, Gagnant de la finale Nationale au Concours des Etalons AA de 3 ans à Pompadour, Exporté aux USA. 

  • Start Bearn par Trésor du Renom GP 1m60 CSIO sous la selle de Anastasia Popovici,

    • mère de Anisette par Tinka's Boy bonne gagnante en GP 1m30

  • Bearn Bigorre par Veloce de Favi ISO 126

Son arrière grand-mère : Serenite

 Fille d’Israel, étalon chef de race anglo-arabe, frère des étalons Xylène et Hylène, et père de Inchallah étalon chef de race en Allemagne, d'Emir IV ISO 140 père de Quatar du Plapé Etalon "pillier du stud book AA, de Sunbearn père de l'Olympique Vampire CCIO, d'Etoile du Béarn ISO 163...etc

Elle a produit :

Aigrette C par Nithard aa Gagnante en CSO, mère de :

- Utico du Thei llet (1986, m. b.br. Jalisco B) Très bon gagnant en CSIO, ISO 150

- Valesquo du Theillet (1987, h. b.br. Jalisco B) Bon gagnant en CSO, ISO 133

- Macha mère d'Upsala du Theillet qui a produit Jaures d'Oryvil ISO 134*

- Oliade mère d'Haboro de Falere ICC 125, de Neiko de Falere ICC 127

- Pleiade IV mère d'Uthica du Theillet qui a produit Jokris du Theillet ISO 136

- Thais du Theillet mère de Deira du Theillet qui a produit l'étalon Roman A Clef ISO 126;

de Gorky du Theillet très bon gagnant en CSI avec Olivier Robert

- Illiade par Phoenix sf qui a produit l'Etalon Onyx IV finaliste 6 ans SO puis exporté USA, et Nahiade par Emir IV qui a produit Boule de Neige'Jac gagnante en A1 et 6ème du GP de la Courneuve puis classée en épreuves Coupe du Monde avec Rodrigo Pessoa, Chipie de Cande ISO 124 puis Horse of the Year aux U.S.A., Fidjy d'Authieux ISO 126, Iliade d'Authieux bonne gagnante en Pro2, gagnante de deux des trois épreuves des 6 ans à Fontainebleau ISO 141 et

Hermes d'Authieux Etalon CSIO : LE PERE DE LA MONGIE AA d'où l'inbreeding sur la souche !!!

   

• Balaika par Nithard aa Bonne gagnante, ICC 125 et ISO 123. mère de Lady de la Coste par Novillo aaTrès bonne gagnante, ISO 140

 

Les PROPRES FRERES D'ANATOLIE :

- Fougueux par Dionysos II aa Etalon National, grand gagnant en CSIO***** et CSIW sous couleurs Italiennes, 9ème des Championnats du Monde de Saut d'Obstacle en individuel.

- Mokkaido par Dionysos II aa Etalon Privé, Grand Gagnant en CSIO**** et CSIW sous couleurs Italiennes avec Arnaldo Bologni. Il remporte et se classe à de nombreuses Coupes des Nations. Il termine 6ème des Jeux Equestre Mondiaux de Stockholm, participe aux Jeaux Olympiques de Barcelone, au Championnat d'Europe et termine médaillé d'argent aux Jeux Méditerranéens en 1993 dont il remporte également la médaille de bronze en individuel.

  

                                                                                                                                                                                                              source internet

- Dairin par Dionsos II Etalon National finaliste à 4 ans SO, père de Cybèle d'Osseau ISO 164.

- Cyrano XXV par Taylor

 

 

 

 

Découvrez toutes nos poulinières :

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne