Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Darshaan Gay (Quick Star x Jalienny) x Zandor Z x Prince Ig'or x Rio Negro : un poulain étalonnable et une future étoile pour le CCE de haut niveau !

AA
Dalakhani Gay AA

zoom

voir aussi : Dalakhani Gay AA Dalakhani Gay AA Dalakhani Gay AA Dalakhani Gay AA

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

Mâle - Anglo-Arabe - Bai

né en 2018

 

DARSHAAN GAY AA QUICK STAR SF GALOUBET A
STELLA SF (NITHARD AA)
KALGOORLIE AA JALIENNY AA
MIRANDELLA AA
QUELLE BIGOTE AA ZANDOR Z ZEUS SF/AA
PUSTEBLUME - RHEIN
FEE DU LOGIS - AA PRINCE IG'OR AA
HEBE AA

 

POINTS FORTS : FORCE - SANG - EQUILIBRE - LOCOMOTION - GENETIQUE CCI

 

Darshaan Gay x Quelle Bigote : un croisement anglo-arabe fantastique, une génétique INEDITE et de référence en concours complet au plus haut niveau !

Poulain AA d'exception et particulièrement intéressant pour le CCE/Eventing puisqu'il combine une origine de prestige, des références familiales indiscutables avec un ratio de performeurs exceptionnel !

A noter que Jalienny, le grand-père maternel de Darshaan Gay est actuellement le meilleur étalon, père de mère en CCE en France !

La mère Quelle Bigote, est une magnifique et puissante jument, et est une des seules filles de la bonne Fée du Logis, à l'origine de pas moins 4 chevaux gagnants internationaux ! (sur 7 produits !)
Cette formidable poulinière est sœur utérine entre autre, de la bonne Kabriolle du Logis ICC 142 Finaliste au Championnat du Monde du Lion d'Angers en CCE à 6 ans puis 9ème de ces mêmes championnats à 7 ans l'année d'après, elle fut par la suite bonne gagnante en CCI** & CIC ** sous la selle de Benoit PARENT; de Non Troppo ISO 141 CSI, du jeune Unum De'Or CCI***/CIC**/Chpt du Monde 7 ans et grand espoir pour le haut niveau de Cedric LYARD et du crack d'Astier NICOLAS : Spes Addit'Or*JO-JEM (alias "RONALDO") très bon gagnant en CCI***/Pro1 & 2e du Chpt du Monde 8/9 ans !

Notre belle alezane est issue de la souche de la jument "Synthèse", sœur de SIGURD AA par Djecko grand gagnant en CSIO5*/CSIW & Championnat d'Europe sous la selle de Gilles Bertrand de Balanda (équipe de France en 1968 & 1969), mais aussi à l'origine d'un nombre impressionnant de performeurs en CCI & CIC et d'étalons AA influents tels que Jouan de Frely, Quartz de Frely etc...

L'association avec notre puissant fils de QUICK STAR (père de l'olympique BIG STAR !), nous a donné un véritable petit "bijou" pour le concours complet, un poulain très chic, sport, moderne, avec du modèle, de gros points de force, de la profondeur, de la taille, et bourré d'énergie et d'influx !

Avis aux complétistes, Dalakhani Gay AA représente une belle opportunité pour le sport comme l'élevage (étalonnable !!!),  un futur cheval de qualité pour cette discipline si exigente !

 

*** A VENDRE ***

ATTENTION : Prix évolutif avec l'âge.

Pension possible jusqu'à 3 ans aua haras.

Infos, réservations : CONTACTEZ-NOUS !

GENETIQUE DE DALAKHANI GAY AA

GENETIQUE DE: DARSHAAN GAY AA

   

 

Ce fils du crack étalon QUICK STAR et de Kalgoorlie, jument issue de la meilleure souche AA mondiale en CSO est une opportunité d'accéder à un sang jusque là inaccessible et un croisement INEDIT!

Guerrier, ultra respectueux, bourré de sang et d'influx, une classe de galop hors norme, Darshaan Gay représente l'étalon de sang et de sport, moderne et de demain !

Seul étalon Anglo-arabe disposant de ce croisement incroyable, il est aussi un des rares fils de Quick Star ultra fertile et accessible en France !

Doté d'une locomotion magnifique et d'un mental en OR, il dispose d'un respect, mais aussi du "géni" et d'une souplesse que seuls les bons chevaux de sang possèdent.

Ce bel étalon, très chic aux tissus de reve, présente un modèle très bien orienté, fait en père avec de l'os, de "la flèche", un dos tonique, le tout propulsé par un gros "moteur" soutenu par des jarrets forts et larges.

Darshaan Gay AA est le FRERE UTERIN de nos étalons CAPITOL GAY Z (Clinton x Jalienny) mais aussi de l'étalon TINKA'S GAY (Tinka's Boy x Jalienny) dont la jeune production, est déjà pour les foals DOUBLE CHAMPIONNE DE FRANCE 2016 et 2017 (mâles et femelles) en AA, VICE-CHAMPIONNE DE FRANCE DES 2 ANS AA 2017, 3ème DES CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX AA mais aussi GAGNANTE du Label CCE 3 ans de Pompadour en 2017.

Darshaan Gay AA est ICC 112 à 4 ans et qualifié pour la finale nationale de Pompadour (n'y a pas participé volontairement pour le préserver). A 5 ans, et après avoir été accidenté en début de saison, Darshaan Gay évolue sur le circuit Cycles Classiques 5 ans CCE sous la selle de Benoit PARENT.

Notre but : le former dans le respect pour l'amener dans quelques années au plus haut niveau de la discipline du concours complet pour laquelle il montre un potentiel exceptionnel ! (4*)

Ses premiers poulains sont nés en 2018 ! 

>>> RETROUVEZ ICI TOUTES LES INFORMATIONS SUR DARSHAAN GAY <<<

 

Son grand-père maternel : Zandor Z par Zeus x Polydor

       

Issu du croisement Arlequin x Matador, Zeus (ex Gordios) a produit les grands champions Playback, Czar, Lonesome Dowe, Zymbal, Zampano (double champion d'Allemagne), et Midnight Madness, pour ne citer qu'eux.

Il se distingue également en tant que père de mère, avec entre autres Espri, mère du génial Tinka's Boy (vainqueur de la Finale Coupe du Monde 2001 à Göteborg Vice-Champion d'Europe à Hickstead en 1999, médaillé d'argent par équipe aux JO de Sidney en 2000, plus de 2 000 0000 d'€ de gains), ou encore Denise, mère du célèbre Hélios d'Hubert Bourdy.

Zeus est le propre frère de Diablesse I (ISO 160), Icare C (ISO 140) et Figaro VII (ISO 134).

Sa mère, Pusteblume, a concouru au plus haut niveau associée à Ralf Schneider sous le nom de Sprehe Padua. Cette fille du sire Polydor a cumulé plus de 175 000 € de gains.

Sa gran-mère, Ascona, bonne gagnante en épreuves à 1m30 a également produit : Pike's Peak (étalon bon gagnant international), Poor Boy (étalon très grand gagnant international sous la selle de Beat Mändli, classé en épreuves Coupe du Monde), Sonora La Silla (très grande gagnante internationale avec Jan Tops), elle même mère des internationaux Zodiac et Santana LS La Silla.

Sa deuxième mère, Fassion, a produit Bandonia, grand-mère maternelle d'Ipanema (très bonne gagnante en CSI et épreuves à 1m50).

Cette lignée maternelle (n°4965 du Hostein) est également à l'origine des étalons Clinton I (Thomas Voss) et Clinton II (Alois Pollmann-Schweckhorst), tous deux très bons gagnants en CSI et à leur tour pères de performers tel que Levisto (CSIO avec Judy-Ann Melchior), Cantoblanco, Clintus (CSIO), Linus, Capella 3...

Zandor, piloté par Jos Lansink, termine 6e du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken.

Il aborde par la suite avec succés le plus haut niveau, toujours associé à son cavalier fétiche. Parmi ses performances les plus marquantes, retenons sa 5e place dans le GP du CSIO de Modène en 1999, sa 3e place dans GP Coupe du Monde d'Amsterdam de 2001, sa 2nde place dans celui d'Oslo l'année suivante.

Mais c'est en 2003 qu'il atteint le firmament avec notamment une victoire dans le GP du CSIW de Bordeaux, et deux 2ndes places dans les GP Coupe du Monde d'Oslo et de Malines.

Zandor a produit de nombreux très bons gagnants internationaux : Zekina Z (Championne du Monde des 6 ans, médaillé de bronze à 7 ans à Lanaken, finaliste de la Coupe du Monde 2010 de Genève), Zandiego Z (Champion des 4 ans au Portugal), Urico (finaliste de la Coupe du Monde 2010 de Genève, JEM de Lexington la même année), Zorro Z (JEM de Lexington avec Edwina Alexander), Zeta de Hus Z (classée dans les GP Coupes du Monde d'Oslo, d'Helsinki et de Lyon 2011), mais également Zarello Z (gagnant de la qualificative Coupe du Monde de Buenos Aires associé à Leandro Moschini), Zingaro Z, Zitaswoon Z et Zycarla Z

 

Sa grand-mère maternelle :FEE DU LOGIS par Prince Ig'Or AA

Conservée à l'élevage pour la reproduction, elle a produit :

- Kabriolle du Logis AA par Chronos de Nabout ICC 142 - Finaliste au Championnat du Monde du Lion d'Angers en CCE à 6 ans puis 9ème de ces mêmes championnats à 7 ans l'année d'après, elle fut par la suite bonne gagnante en CCI** & CIC ** sous la selle de Benoit PARENT.

       

- Non Troppo AA par Quatar du Plape ISO 141 Finaliste à 4 & 5 ans à Pompadour en CCE il poursuit par la suite en CSO sous la selle de Vincent VERNHES où il est très bon gagnant jusqu'en Grand Pro1 1m40

- Spes Addit'Or*JO-JEM (alias "RONALDO") - AACR par Yarlands Summersong - ICC 146 : très bon gagnant en CCI*** sous la selle d'Astier NICOLAS

Spes Addit'Or fut aussi 6ème des Championnats du Monde des 7 ans au Lion d'Angers (CCE), il est aussi 2ème de l'équivalent du Championnat du Monde des chevaux de 8 & 9 ans en 2015 à Blenheim (GB). Cheval d'avenir monté par une des plus belles cravaches du CCE français, nous devrions voir évoluer ce couple sur les plus belles échéances mondiales de la disciplines dans les années à venir !

       

 

 

- Unum De'Or AACR par Yarlands Summersong ICC 135 - Finaliste au Champîonnat du Monde des 7 ans CCE en 2015 sous la selle de Cedric LYRAD, en 2016 à l'âge de 8 ans il concourre avec succès au niveau CIC** et participe au circuit du Grand National de CCE en 2016 (Ecurie Antares – Savonnerie Marius Fabre) !

 

- Paroissienne AA par Sarastro, poulinière (décédée) mère de :

     - Vanina Cambouilles par Verdi sous selle amateur, elle est finaliste à Fontainebleau en CSO en cycle libre 3ème année puis bonne gagnante (Championnat de France amateur Major...)

     - Alezane du Prelat par Jivaro du Rouet ISO 127 - Très bonne gagnante en Cycle Classique 5 ans A CSO, Finaliste à Fontainebleau et gagnante en 2016 sous la selle de Christophe GRANGIER en Cycles Classiques CSO 6 ans A.

     - Cooper Cambouilles Cycles Classiques 4 ans CCE en 2016

 

Sa grand mère : HEBE par Rio Negro

Outre Fée du Logis par Prince Ig'Or, elle a produit 3 autres propres freres et soeurs:

- L'étalon AA privéEUPHORBE par Prince Ig'Or Finaliste à Pompadour à 5 ans ICC 132 puis CIC* avec Clara LOISEAU

- L'étalon AA : AMPHITRION par Prince Ig'Or Finaliste à 4 ans à Fontainebleau en CSO père entre autre de : Melancolie ICC 124, L'espoir d'Uxelles ICC 139 12ème de la finale du Championnat de France des 4 ans à Pompadour après 100% de 1ères primes, et finaliste à 5 ans, KRA ISO 120 finaliste à 5 ans au Championnat de France CSO à Fontainebleau, Hoockers bon gagnant en CIC* avec Gilles BORDES etc...

- Dambine AA par Prince Ig'Or poulinière et mère de :

     - Itemissa'or AA par Ultan ICC 137 8ème de la Finale des Championnats de France des 5 ans CCE avec Marie-Christine DE LAURIERE-DUROY et également finaliste à 6 ans puis CCI** et CIC** avec Christian WEERTS

     - Juanita Banan'or AA par Prince du Logis ISO 125 - CIC* & CCI*

     - Nefertit'or AA par Silver Rainbow ICC 117 - 12ème de la finale des Cycles Libres 2ème année CCE sous selle amateur

     - Porto Ric'Or AA par Yarlands Summersong ICC 143 - 13ème de la Finale des Cycles Classiques 6 ans CCE à Pompadour, il est ensuite bon gagnant en épreuves PRO1 et CCI**/CIC**

 

     - Qopacaban'or AA par Yarlands Summersong ICC 115 - CIC* & PRO2

     - Sursumcord'or AA par Yaland Summersong ICC 145 ISO 131 - Champion de France Amateur Elite 2015 avec Julie SIMONET & CCI** et PRO1 avec Karine LAZZARET

     

     - Alertamalib'or AA par Yarlands Summersong bon gagnant en épreuves Jeunes Chevaux en Angleterre et désormais CIC* sous la selle d'Astier NICOLAS - CHAMPION DE FRANCE DES 7 ANS CCE 2017 !!

 

 

Son arrière grand-mère : SYNTHESE (pur sang) par ATYS (pur sang) :

  outre HEBE par Rio Negro (voir-ci-dessus), elle a produit :

- SIGURD AA par Djecko grand gagnant en CSIO5*/CSIW & Championnat d'Europe sous la selle de Gilles Bertrand de Balanda (équipe de France en 1968 & 1969)

- Esteve par Arlequin poulinière, qui a produit :

- QUARTZ DE FRELY AA par Vidoc AA Finaliste à 4, 5 et 6 ans à Fontainebleau puis nombreux classements en Grand Prix PRO1.

quartz de frely 

Quartz de Frely est le père des très bons gagnants internationaux :

     - Diablesse de Frely très bonne gagnante en CSIO et GP PRO1 avec Jean Marc Nicolas et Alexis Gauthier

     - Belle de Mazeray CSIO sous couleurs étrangères puis poulinière en Belgique

     - Belisa de Frely CSIO sous couleurs étrangères etc...

- JOUAN DE FRELY par Vidoc Etalon

JOUAN DE FRELY est le père des bons gagnants internationaux, dont entre autre :

     - Gaylord AA CSIO

     - Ubaye de Hodefoy alias Showtime CSIO5* & CSIW sous couleurs suisses

     - Manolette Etalon CSIO sous couleurs étrangères,      

   

     - Dollydol du Loup, ISO 147

     - l’étalon Véloce de Favi, ISO 156 CSIO

etc...

- ODAX DE FRELY Champion de France Anglo-Arabe à Pompadour, ISO 154 CSIO

- MOUSSA DE FRELY Championne de France Cadets, ISO 140 et mère entre autre de :

     - Duchesse de Frely poulinière mère de :

          - NARKKOS DE PREUILLY par Drakkar des Hutins Etalon SF Champion de France des étalons de 3 ans à St Lô puis CSI

 

          - Oreade de Preuilly par Baloubet du Rouet, poulinière mère de DOUTREMER DU MESNIL par Calvaro Z adjugée foal aux Ventes Elites Fences 2013

          - Rebelle de Preuilly par Cassini II bonne gagnante en CSI** sous couleurs espagnoles

          - Sky de Preuilly par Cornet Obolensky bon gagnant en CSI Jeunes Chevaux de 7 ans avec Jerome HUREL

- LORD DE FRELY 3ème championnat de France des 6 ans en CCE. ICC 140 et IDR 133 malheureusement mort prématurement peu de temps après sa participation au Championnat du Monde du Lion d'Angers (CCE)

- KALINKA DE FRELY  par Popof Icc 131 et mère de Ireel Boutinière ISO 133

 

Souche pur sang n°14