Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Calato holst (Capitol I x Landgraf I x Calypso I) x Johnny O'Day ps x Montevideo II ps

Zangersheide
Cirzyana Gay

zoom

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

  Femelle - Zangersheide - Bai - ~1m64

Née en 2010

CALATO HOLST                   CAPITOL I HOLST CAPITANO HOLST
FOLIA HOLST
VANESSA III HOLST LANDGRAF I HOLST
RENAISSANCE HOLST
MOON DAYZY PS  JOHNNY O'DAY PS RESTLESS WIND PS
LOVELY SHELIA PS
NIGHT MOON PS MONTEVIDEO II PS
QUINA PS

 

Cirzyana Gay Z est une jument très sport, très chic et doté d'une locomotion souple et aérienne.

Issue d'un croisement outcross audacieux, elle allie à merveille et avec charme la puissance allemande par son père l'excellent étalon holsteiner CALATO, associé à notre poulinière Moon Dayzy, gagnante en Steeple Chase et issue d'une des plus belles et anciennes familles de sauteurs pur sang de qualité, apportant la niaque, le courage, la solidité et la volonté de ces chevaux de sang d'exception.

Cirzyana Gay Z est la soeur utérine de Razyana Gay (Robin II Z) poulinière à l'élevage après s'être illustrée en CC 5 ans A CCE sous la selle du vice champion du monde Stanislas de Zuchowicz.

Cette très élégante pouliche de 3 ans, montre un très joli modèle très bien orienté, un joli bout de devant prolongé par un dos court et très fort avec une excellente locomotion, et un très bon équilibre.

Elle représente à merveille l'association du bon sang, de l'influx et de la puissance allemande.

Pouliche débourrée + Visite vétérinaire OK

Points fortsde CIRZYANA GAY Z : SANG - PUISSANCE - LOCOMOTION - MODELE - CHIC 
 

** VENDUE **

(GB)

Stables Roo Fox Eventing (Angleterre)

 

 

 

 Premiers sauts en liberté

 

GENETIQUE DE CIRZYANA GAY Z
 

Son père : CALATO HOST-Z

   

Calato Z, est le père du Champion d'Europe Cöster !

Avec Carthago Z, Cento et Cassini I, l'on pourrait bien dire de Calato Z qu'il est l'un des meilleurs fils de Capitol I.

Ses origines maternelles, également, lui confèrent des gènes excellents, à travers Landgraf I, Calypso I, Rigoletto et la lignée 474a.

Calato Z lui-même brilla sur les terrains de concours internationaux sous la selle de la cavalière Danoise Jennifer Fogh Petersen, en remportant entre autres, le championnat danois des Jeunes cavaliers.

Mais les produits de Calato Z obtinrent encore plus de résultats. Son fils Cöster remporta le titre européen en 2003 sous la selle de Christian Ahlmann

qui, l'année dernière, s'adjugeait un autre titre prestigieux avec un fils de Calato Z, Le Champion du Monde des 6 ans : Charles :

Calato Z est également le géniteur des chevaux internationaux Index (Hauke Luther), Corinessa (Hubert Bourdy) et Callistro (Janne-Fredrike Meyer).

Calato Z est donc de toute évidence non seulement un véritable géniteur, mais également un fondateur de lignées maternelles.

Les chevaux internationaux Comissario (Cash) monté par Julien Epaillard, Chupa Chup (Caretino) monté par Bernardo Alves et Karatina (Quantum), associée à Pénélope Leprévost, sont tous issus d’une fille de Calato Z.

 

Sa mère : MOON DAYZY

 

                       Moon Dayzy à 21 ans et suitée de Cirzyana Gay Z à quelques heures

 

Moon Dayzy est une fille directe de Johnny O'Day étalon pur sang américain tête de liste de père de chevaux d'obstacle en course à son époque puis très réputé comme père de mère encore de nos jours, près de 20 ans après sa mort ! 

Sa mère, Quina par Montevideo II, une "vieille" origine d'obstacle reconnue pour son extraoridinaire qualité et son excellente longévité.

Moon Dayzy fut gagnante en Steeple Chase et Cross en course dans le sud ouest de la France pour le compte de l'entraineur Etienne Leenders reconnu en la matière.
Sa famille maternelle allie un courant de sang "obstacle" rare et d'exception, et une famille maternelle ayant gagnée les plus belles courses de groupe d'obstacles en France et en Grand Bretagne comme notamment le meetique Grand Steeple Chase de Paris, et les plus belles courses d'obstacle en la matière à Chalthenam.

Sa souche basse contre un ratio record de gagnant au plus haut niveau, montrant une solidité et une longévite exceptionnelle pour cette discipline au combien intense et dure pour le physique mais aussi le mental des chevaux : une vrai famille de battants !

Son propre frère Johnny O'Night a été également un très bon gagnant en Steeple Chase à Auteuil sous les couleurs du même entraineur que Moon Dayzy.
 

Moon Dayzy possède également deux soeurs utérines actuellement poulinières à l'élevage :

Girsa Gay ISO 131et Gypsy Gay ISO 127 qui furent toutes deux gagnantes sur des épreuves 1m30-1m35 sous selle amateur, séléctionnées une demi douzaine de fois chacunes pour les championnats de France de CSO mais également finalistes lors des finales JC CSO à Fontainebleau de 4 à 6 ans.

 

 

 

 

La production de Moon Dayzy :

- Quamoon Gay par Zandor Z malheureusement accidenté, cheval qui reprendra le sport prochainement.

- Razyana Gay par Robin II Z  - Cycles Classiques 5 ans A CCE avec Stanislas de Zuchowicz (vice Champion du Monde de CCE). Suite à accident, poulinière à l'élevage.

- Soozy Gay par Caletto III devrait débuter la compétition en 2013.

- Night Moon Gay par Equerry (vendue) pour du CCE amateur.

- Coco Gay Z par Cassini II en préparation des CC CSO 4 ans 2013.

- Cirzyana Gay Z est son dernier produit.

 

Ils sont aussi vendus...

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne