Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Orlando Van de Heffinck x Starky d'Anchin x Gaur : L'association des meilleurs sangs mondiaux sur la souche d'Idéo du Thot Champion du Monde 2007 !

Selle Français
Chypie Gay

zoom

voir aussi : Chypie Gay Chypie Gay Chypie Gay

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 

 Femelle - Selle Français -Bai - 1m70

Née en 2012

 

ORLANDO VAN DE HEFFINCK (BWP)

HEARTBREAKER 

NIMMERDOR
BACAROLE
HEFISTA VAN DE RUITERSHOEVE DARCO
JENNA VAN'T PEERDHOF
CHYPIE DE FENE SF  STARKY D'ANCHIN DARE DARE II AA
BAMBA SF
NEOFRENE SF GAUR PS
BELLE DE NUIT SF

 

*** VENDUE ***

(FRANCE)

Belle fille de l'excellent Orlando Van De Heffinck associée au sang de Starky d'Anchin x Gaur sur la même souche qu'Idéo du Thot (vainqueur finale CSIW 2007) !! .

Une combinaison des meilleurs sangs mondiaux des sport équestres sur une souche selle français confirmée et gagnante au plus haut niveau mondial !

Chypie Gay est une superbe jument, chic, "sport" et dotée de 3 allures magnifiques.

Jument préservée à 4 ans (croissance), elle travaille actuellement en vue de participer au circuit CC 5 ans.

Elle est dotée de bons moyens sur les barres (1m30/1m35) et montre un très bon mental.

Elle s'oriente autant CSO que CCE grace à son sang, sa bonne locomotion, son côté guérrier et respectueux, et conviendra autant à un cavalier professionnel souhaitant une très bonne jument de sport "d'avenir" qu'à un cavalier amateur souhaitant une jument sympa, volontaire et très "concours" pour évoluer vers un bon niveau !

Chypie Gay est issue d'une excellente génétique paternelle comme maternelle, avec une souche basse SF de référence (Championne du Monde !) et très performante au plus ahut niveau mondial. Outre son avenir sportif certain, elle a un patrimoine génétique formidable, qui en feront à terme ou en parallèle (TE) une reproductrice très intéressante.

A noter, qu'elle est l'unique soeur de notre poulinière SHELBY GAY, mère d'Elektra Gay (Quick Star) adjugée aux Ventes Elites FENCES 2014 & de Feeby Gay (Tinka's Gay) 4e de la finale des Championnats de france Foals AA à Pompadour en 2015 !

Points forts de Chypie Gay : GENETIQUE - SANG - REACTIVITE - LOCOMOTION - EQUILIBRE - MENTAL

 

Vidéo sous la selle entrainement/parcours 2017.

Vidéo saut en liberté/free jump

GENETIQUE DE CHYPIE GAY SF

Son père : ORLANDO (VAN DE HEFFINCK) par Heartbreaker

 

     

 Orlando : Source Internet


 

A 6 ans, il est sacré Champion du Cycle Classique belge. Il est 2e de l’épreuve des étalons de 6 et 7 ans à Lanaken en 2003.
A 8 ans : 1er au CSIO**** de Lummen, 2e au CSI*** du Salon du Cheval à Paris, 2e de l’épreuve des étalons à Hasselt CSI**, 2e des 7/8 ans au CSIO***** d’Aix La Chapelle... et classé au CSIO de Lucerne, aux CSI de Vigo, Bruxelles, Liège, Chantilly.
En 2005, il remporte le GP CSI** de Lummen, 2 épreuves au CSI*** d’Hardenberg, est 2e du GP et de la Coupe des Nations de Lummen, 3e à Aix la Chapelle et 5e dans le GP de La Baule, 2e de la finale du Championnat de Belgique.

Il est 20e des meilleurs étalons de saut d’obstacle selon le classement WBFSH et un des meilleurs pères du stud-book BWP avec 30 produits gagnants en CSI.

Parmi ses produits :
- Vigo, CSI5* et CSIO sous la selle d’Albert Zoer
- Onassis (ex Argos van’t Costerveld) est le 1er fils approuvé d’Orlando à l’expertise de Westphalie.
- Castelo Branco, Champion de Belgique des 7 ans, 8e du Championnat du Monde des 7 ans en 2009, CSI
- Anelca d’Eversen, CSIO avec Darragh Kerrins et Adelanto van den Bosrand, Anton van Overmere, Azzaro vd Veldhoek, Vigo, Virginia van’t Aneldonck sont gagnants en CSI

En France : Rivage de Poilley, 10e au Championnat du Monde des 5 ans de Lanaken, ISO 150(11), Aphrodite Vd Ruitershoeve ISO 149(11), Paowny Jyca ISO 143(11), Epernay ISO 141(10), Qoline M’Auréa ISO 141(11), Dreadlock Vd Wildernis ISO 141(11), Dior Vh Costersveld ISO 139(11), Perfect de Coquerie, finaliste du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken en 2010, ISO 139(10), D’Or Vd Heffinck ISO 137(10), Rolente, vice-Championne du CIR de Pau, ISO 136(11), Rituel St Jean ISO 135(10), Rio de la Biette ISO 131(11), Dirty Dancer ISO 128(11)...

Sa mère : CHYPIE DE FRENE

 

Chypie de Frene est une formidable jument alliant une génétique impregnée de sang, doté d'un modèle puissant et d'un coeur plus gros qu'elle !.

Cette fille de Starky d'Anchin et de Néofrene ancienne jument de Grand Prix de Bruno Broucqsault, est issue d'une famille performante en internationaux.

Chypie de Frene se fit remarquer dès sa première sortie à 4 ans où elle réalisera un magnifique sans faute. Malheureusement, elle fut gravement accidentée lors du voyage de retour, se qui acheva sa carrière sportive prématurement.

Chypie de Frene est PROPRE SOEUR d'un performeur en CSIO et Coupe des Nations.

 

Cette excellente famille selle français est la souche n°42 du studbook; dont sont issus aussi les étalons Opium de Talma & Quartz de Talma, la toute bonne Midinette Deux gagnante internationale ISO 154, Gerbe d'Or d'où le vainqueur de la finale Coupe du Monde 2007 Ideo du Thot,  Osyris grande gagnante internationale avec E. Navet,... etc.

Voir la souche de Chypie de Frene.

 

Chypie Gay Z est entre autre la soeur utérine de Rainbow Gay qui fut 2ème des qualificatives étalons SF à 3 ans et finaliste à St Lô avant de rejoindre les écuries du cavalier membre de l'équipe de France de CCE Erwan Leroux, de Shelby Gay Z (Silvio I) poulinière au Haras et mère pour son premier produit d'Elektra Gay sf par Quick Star sélectionnée et adjugée pour les Ventes Elites Fences (Foal) 2014,  et de Ugo Gay par Cassini II sans faute CC 5 ANS A CSO (2013) avec CNE Stanislas de Zuchowicz (ENE-IFCE).

 Cette superbe jument est totalement exempt des sangs de Jalisco, Uriel, Grand Veneur...etc !

A l'heure où l'élevage français s'enferme dans des inbreedings toujours similaires et souvent à l'excès, le pedigree de Chypie Gay représente un vértitable atout pour l'élevage.

 

Ils sont aussi vendus...

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne