Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Dominard old x Zeus x Solaris : fille directe de deux grands gagnants internationaux, alliée à une souche de champions du monde & olympique !

BWP
C Jewel's Cameo

zoom

voir aussi : C Jewel's Cameo C Jewel's Cameo C Jewel's Cameo C Jewel's Cameo

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

  Femelle - BWP - Alezane - 1m65

Née en 2002

Facteur de SF

*** Jument en retraite depuis 2019 ***

 

DOMINARD OLD          DOMINO Z (HAN) DOMSPATZ HAN
AXELLA HAN
PERSIKA HAN PERFEKT I HAN
GRUNDRUN Z
JEWEL'S SAPPHIRE KWPN

ZEUS SF

(NURZEUS - GORDIOS)

ARLEQUIN AA
URIELLE SF
RIANA KWPN SOLARIS XX (PS)
ELISABETH SGLTD

  

Lignée : Worona I-stam, lignée maternelle 89, famille 44

 

C Jewel's Cameo est une jument provenant d'un élevage de renommée mondiale : le "Jewel Court Stud" !

Fille directe de deux grands gagnants internationaux sous la selle d'Albert VOORN, elle est issue d'une des lignées les plus qualiteuses du KWPN (Pays Bas).

Cette famille a la particularité d'avoir donnée des chevaux performants au plus niveau international (Championnat du Monde & Jeux Olympiques) en saut d'obstacle comme en dressage pur !

Héritière d'une combinaison de courants de sang particulièrement intéressante et performante, C Jewel's Cameo est le "fruit" d'une lignée de poulinières de prestige, reproductrices confirmées de génération en génération et toutes répertoriées dans la catégorie "élite" du KWPN !

Détectée pour sa qualité et achetée par le "découvreur de talents" : Joris de Brabander (Stal de Muze/Haras de Muze), elle a participée au circuit jeunes chevaux de saut d'obstacle de 4 ans en Belgique et s'est facilement qualifiée pour la finale nationale.

C Jewel's Cameo a eu par la suite un parcours "tumultueux" entre la Belgique et la France, portant les vestiges et les conséquences d'un accident passé.

C Jewel's Cameo est entrée à l'élevage en 2012.

  

Points forts de C Jewel's Cameo : PUISSANCE - RESPECT - SANG - CHIC - GENETIQUE

 

Production de C Jewel's Cameo :

- Can I Cameo  (2012) mâle bai par Scareface de Mars - CC5 ans Qualif CSO 2017 et a intégré en 2018 les écuries de Pius Schwizer (Suisse)

- Tineo Gay Z (2014) mâle alezan par Tinka's Gay (Tinka's Boy x Jalienny) - VENDU (France) - TOP 5 des meilleurs 4 ans cce qualifde sa génération toute la saison sous selle pro et finaliste à Pompadour.

- Fortuna Gay AA (2015) femelle alezane par Tinka's Gay (Tinka's Boy x Jalienny) - Vendue (France)

 -  Cameo Gay Z (2017) mâle alezan par COMILFO PLUS Z - Vendu (France)

- Vallauris Gay Z (2018) mâle bai par Van Gogh - Vendu (France)

***

PLEINE POUR 2019 DE SILVIO I le père du phénoménal SHUTTERFLY (CSIW) - DERNIER POULAIN DE LA JUMENT (PAS A VENDRE).

 

 

GENETIQUE DE C JEWEL'S CAMEO

Son père : (JEWEL'S) DOMINARD OLD

 

     

 

Dominard est issu de l'excellent élevage de Paul Schockemohle, et est fils du célèbre Domino qui a produit un nombre important de sauteurs d'exception, à l'image de Dream Valley en 1989 qui termine 2ème du Championnat d'Allemagne de Mannheim juste derrière PS Dynastar.

On considère le père de Domino, Domspatz, comme un "le géniteur de sauteurs" le plus célèbre d'Allemagne, et via Grafbound le père de Goldfish II, "sire" du stud-book Hannovrien.

Domspatz a produit plus de 300 de chevaux de sport de qualité et sa production a gagné à l'époque plus de 1,000,000 de Deutsche Mark .

Domspatz est aussi le père de l'étalon le Discus qui a engendré l'incroyable Doreen La Silla (Jan Tops) et The Natural qui n'est autre que le gagnant de la Coupe du monde 1986 sous Catherine Burdsal.

La Mère de Dominard est Persika H. Gagnante en épreuves 1m50 elle est issue de l'étalon pursang (xx) Perser

Dominard a commencé sa carrière en 1995 et monté sur le circuit international par le cavalier d'exception : Albert Voorn, puis est passé sous la selle de Piet Raymakers et Kess-Jan Cordia.

Performances de Dominard :

1993 -Il fait partit des meilleurs 4 ans de sa génération à Mechelan, et 3ème meilleur jeune cheval de sa génération à 5 et 6 ans avec un parcours brillant de 14 fois dans les 5 premiers sur 15 parcours !

1994 - Champion de Belgique des 6 ans à Gesves, et gagnant de l'épreuse qualificative des championnat d'Europe à Lanaken,gagnant des Masters CSN à Wanroy, 3ème meilleur étalon international du CSIW de Mechelen. En une année, il est plus de 23 fois dans les 3 premiers des épreuves auquel il participe !

1995 : Gagnant du concours étalons du  BWP, 1er et 2ème des CSIO de Goes & Arnhem, gagnant des 'Golden Mussel' à Goes, 2ème du CSN Hoorn, 5ème du CSIO de Valkenswaard, Finaliste des épreuves jeunes chevaux à Lanaken, 6ème des qualificatives et 4ème de la finale des 7 & 8 ans des "Germans Masters" à Bremen et élu meilleur étalon du CSIO Stuttgart.

1996 : 1er du CSIO de Den Bosch, 2ème du CSIO Arhnhem, 6ème du CSIO de Twente, 5ème du CH de Zwolle, 8ème du CSN de Darmstadt, 5ème du CH de Wierden, 5ème du CH de Blaricum, 2ème du CH de Blaricum, 7ème du CSF de Den Haag, 3ème du CSIO de Rotterdam, 3ème et 2ème lors du CSIO de Mierlo.

1997 : 8ème du CSIO Moorsele, Classé au CSIO de Hertogenbosch, 8ème du CSIO Helsingborg, Classé au CSIO de Göteborg, 1er du CSIO Millstreet (1m50), 1er du CSIO de Millstreet (1m60), 1er du CSIO de Kiel, 5ème/4ème et 7ème du CSIO de  Maastricht, 5ème et 3ème du CSIO d'Amsterdam, 1er du CSIO de Mechelen / Masters 1.60m.

1998 : 1er du CSIO du Hannover, 4ème du CSI-A Moorsele (Bel) 1.50m, 5ème du CSIO de Brabant Ned , 3ème et 12ème du CSIO de Göteborg, 1er, 2x 6ème et 3ème du CSIO de Monte Carlo

Dominard fait partie des étalons les plus réputés pour la qualité de sa production pour le jumping dans le stud-book Oldengurger.

 

 Sa mère : JEWEL'S SAPPHIRE alias SCHOORL K alias DIANA kwpn fille de ZEUS "chef de race" en allemagne.

 

Labellisée "STER", fille de Riana kwpn (Solaris xx) labellisée Keur Preferent Prestatie

 

 

 

Grande gagnante internationale dans les années 1994/1995 sous la selle du "maître" ALBERT VOORN pour les Pays-Bas, elle fut notamment : 1ère du CSIO de Valkensward (Holl), 1ère du CSIO de Valkensward (Holl), 4ème du CSIO d'Amsterdam (Holl), 4ème du CSIO d'Oberauven, 3ème du CSIO d'Accumulator, 2ème du CSIO de Genève (Sui), 5ème du CSIO de Genève (Sui)... etc.

Jewle's Sapphire a notamment battue en épreuves des chevaux comme : It's Otto (CSIW, 6e JO d'Atlanta 96...), Sonora La Silla (CSIW avec Jan Tops famille des étalons Zandor Z sire of the world, Poor Boy, Clinton I et II, Levisto Z...), Capricieux des six censes étalon CSIO, Jus de Pomme (Champion olympique !), Mr Blue, Lux Z...

Jewel's Sapphire est une fille directe de l'étalon chef de race allemand, aux origines AA : ZEUS  !

ZEUS est un étalon Anglo Arabe considéré comme un chef de race incontournable en Allemagne en matière de chevaux de sport de haut niveau, notamment dans le stud-book Oldenburg et en Hollande sous le nom de Nurzeus.

De cet étalon prestigieux sont issus de très grands performeurs internationaux et étalons .

Zeus est une véritable référence, un gage de qualité et de performance. Il est père de champions et excellent père de mères, dont tous les déscendants sont extrement recherchés partout en Europe et dans le monde.

Vidéo de Zeus :

 

Après sa brillante carrière sportive, Jewel's Sapphire est rentournée en Belgique chez ses propriétaires pour y entamer sa carrière de poulinière.

Elle a produit outre C Jewel's Cameo :

Ses propres frères :

D Jewel's Dominant (Dominard) CSIO*** avec Markus Enhing


E Jewel's Energy (Dominard) CSIO** en Belgique & Allemagne

 


Jewel's Escalibur (Dominard) épreuves 1m30 puis exporté aux USA.

Adjugé aux "Superior Sporthorse Auction" lors des HITS d'Ocala en 2006 aux USA.

Il démarre là bas une nouvelle brillante carrière en Hunter sous la selle de Sarah Stein, accumulant les victoires dans tous les championnats ("HITS") en épreuves juniors de la spécialité !

(Gagnants des M&S/WIHS Children's Hunter Classic et Champion Children's Hunter Horse 15-17 (USGPL Finals - Culpeper),...)

 

 

Mais aussi :

- Carolus (Carolus II) Adjugé foal aux ventes "BVA Auction" en Hollande en 2007


- Deus Van Perbeemd (Carolus II) - épreuves jeunes chevaux 4 ans (2012) en Hollande


- Barolus par Carolus II - 1m25 Belgique (Flandres), video à l'entrainement :

 


                         

 Cette souche maternelle est à l'origine d'un nombre impressionnant de champions tels que :


- Allegiance

Grande gagnants internationale sous la selle de Laura Kraut (USA) puis vendue par la suite à Rob Van Bussel
Classements : en 2003 (entre autre) : Gagnants du GP de Las Vegas (USA), 1er et 5ème CSIO d'Aix La Chapelle (All), en 2005 : 1er GP Lexington, 6ème de la finale du Challenge Cup Round VII à Wellington (USA)

- Burning Love alias Burning Fedor (par Fedor) CSIO avec Hubert Bourdy : 1er à Amsterdam en 2002, 2ème CSIO Madrid (2001), 2ème GP CSIO Bordeaux (2003), 6ème à Oslo (2001), 1er du Big Tour du Sunshine Tour de Vejer de la Frontera (2002), classé GP de La Baule, Cannes etc...

- VDL Groep Otazu (par Calvados)

 

Monté par Eric Van Der Vleuten, gagnant GP CSIO et CSIW, puis vendu à Inge Van den Bosch (Ned) avec laquelle il est gagnant en CSIO***, remporte notamment la Coupe des Nations (Samsung Ligue) de Drammen en Norvège en 2010.

- Raffles monté par Henk Nooren CSIO

- Sully Putty par Recruut, CSIO avec Diana Mustantor Munsterhuis avec laquelle elle est 16ème de la finale Coupe du Monde de Göteborg en 1992 (épreuve gagnée par Classic Touch)

- Valegro :

Champion Olympique 2012 de Dressage, actuel n°1 FEI World Dressage Rankings  avec Charlotte Dujardin !



- L'étalon Chellthago Z : http://www.hanshorn.com/en/stallions/chellthago/

 



(VDL Groep) Quinthago Z :

Championne du Monde des 5 ans à Lanaken en 2009 sous la selle de Leopold Van Asten
 

- Des étalons Goldfalk par Grande, Alcamar, Flügel Van La Roche

- Aerial montée par Jill Henselwod (USA) : Jeux Panaméricains, Gagnante du GP CSIO du Desert doté $ 150.000 (1996), gagne les sélections américaines pour les Jeux Olympiques d'Atlanta (1996)...

- Cerona HS Z (Celano)

 

Montée par Hendrik-Jan Schuttert (Ned) : 3e GP CSIO Odeuse, 1er des GP CSIO de Copenagen et Hickstead



- Gangster de Lonchamps (Orlando)

Champion du Monde des 6 ans 2012 à Lanaken (Bel)