Stock épuisé.
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

La puissance Allemande appuyée par un inbreeding sur le chef de race Gotthard

Zangersheide
Alizée Givroux Z

zoom

voir aussi : Alizée Givroux Z Alizée Givroux Z Alizée Givroux Z Alizée Givroux Z

photos non contractuelles

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Envoyer cette page à un(e) ami(e)

Détails Produit

 Femelle - Zangersheide - Grise - 1m72

Née en 2001

Facteur de SF

 

ARTOS Z                        ALME Z-SF IBRAHIM DS
GIRONDINE DS
GLORITA Z (HAN) GOTTHARD HAN
AKITA HAN
EXTENSION  GRAND SAINT GOTTHARD HAN GOTTHARD HAN
FERERTRIA HAN
HONEYRANIE CM HONEYHOT PS
VRANIEC SF

  

** VENDUE **

(FRANCE)

***

Alizée est une magnifique jument bèlge, extrêmement puissante tout en étant douce et gentille.

Malgré son grand cadre, c'est une jument avec bcp de sang, de souplesse et de "niaque".

Repérée en début d'année de 5 ans, elle nous a bluffé sur ses premiers sauts en liberté où il était vraisemblement difficile de trouver ses limites. Débourrée par nos soins, et conscients de son potentiel incroyable, nous l'avons placé au travail, et par erreur, en "transit" chez une cavalière alors que nous étions en pourparler avec un cavalier pro 1 qui souhaitait qu'Alizée intègre ses écuries avec comme objectif le circuit des 7 ans CSO !

Alizée s'accidenta par négligence au boxe au niveau d'un jarret, ce qui compromis définitivement sa carrière sportive qui aurait sans doute été brillante. Elle intégra par conséquent l'élevage en 2009.

JUMENT ISSUE DU MEME CROISEMENT QU' ADORET Z (Brullemail) 

Points forts d'Alizée Givroux Z : PUISSANCE - MENTAL - RESPECT - FACILITE - SANG.

 

Production d'Alizée Givroux Z :

- Liza Gay Z femelle rouannée par Lando dk (vendue foal - France)

- Diamonita Gay Z femelle bai par Diamonit (de) (vendue foal - Belgique)

- Tzara Gay Z femelle alezane foncée (sera grise) par Trésor V bwp (Papillon Rouge x Laudanum x Ramiro Z x Almé) (vendue yearling - France)

 

TRESOR V

le crack de Steve Guerdat !!!

 

SAILLIE 2013 POUR LE COMPTE DE SON NOUVEAU PROPRIETAIRE : TINKA'S GAY

 

 

GENETIQUE D'ALIZEE GIVROUX Z

 

Son père : ARTOS Z par Almé x Gotthard

     

Artos Z source internet et zangersheide

Ce fils du chef de race ALME et d'une mère par Gotthard fut grand gagnant international en CSIO***** et CSIW avec son cavalier Mark Leone pour les USA, dans les années 1980.
Connu aussi sous le nom de Loro Piana Artos, il a remporté un nombre impressionnant de Grand Prix Internationaux, Coupes des Nations et étapes Coupe du Monde !
 
La production d'Artos Z dispersée aux 4 coins du monde, montre de grosses qualités sportives à l'instar d'un bon nombre de ses produits présents sur la scène international aujourd'hui. Ils sont également tous dotés d'un mental de guerrier et d'une puissance impressionnante.
Sa production est néanmoins peu nombreuse, car le beau gris est malheureusement décédé de coliques quelques années après son entrée au haras.

Ses produits sont performants au plus haut niveau mondial à 'linstar de : As Cold As Ice Z sous la selle de Judy Ann Melchior qui s'est illustré en Coupe des Nations, CSIO***** et CSIW pour la Belgique, Amadeus Z ETALON CSIO,...etc

ALIZEE GIVROUX Z DETIENT UN EXCEPTIONNEL INBREEDING 3X3 SUR LE CHEF DE RACE GOTTHARD, UNE GENETIQUE D'EXCEPTION COMBINEE AU PRECIEUX SANG D'ALME.

 

  

                          As Cold As Ice : source internet

 

Sa mère : Extension MA

Née au Maroc, elle est issue de l'étalon Grand Saint Gotthard, fils direct de Gotthard, étalon tête de liste de gagnants en Europe du Nord. Il concourru au niveau international et fut par la suite acheté par la FRMSE en 1983.

Etalon puissant au formidable caractère, il fut exporté au Maroc où il fut confié à HONEYRANIE, fille du pur sang : Honeyhot, étalon vainqueur de "Listed" et placé de "Group 3" à 3 ans en course en France et issu d'une famille de champions (Go Milord (Etalon) etc...).

Du croisement de Grand Saint Gotthard et de Honeyranie par Honeyhot naquit : Extension (MA), jument qui devint propriété du Roi du Maroc et s'illustra par la suite en CSIO !

 

 

Gotthard : source internet

 

GOTTHARD est issu de l’étalon : GOLFISCH II, qui est le véritable fondateur de la lignée « G », et aussi le père des étalons : GRAF, GOLDMANN R , avec la jument : AMPA (née en 1922), issue de l’étalon AMATEUR (x AMULETTE), une ancienne souche sportive qui n’a pu perpétuer la lignée paternelle.

GOTTHARD est devenu un reproducteur marquant grâce, par exemple, à sa fille, la grande : GOLDIKA III, qui volait de succès en succès et qui fit exploser sa popularité.

  • Dès 1975, première année de la publication d’une liste reprenant les résultats en compétition des chevaux de sport, GOTTHARD allait apparaître en tête des pères, un leadership qui sera incontesté pendant 7 ans.
  • En 1986, 8 ans après sa mort, il prendra à nouveau la tête de ce classement.
  • En 1998, 20 ans après sa mort, GOTTHARD était encore très présent dans l’élevage allemand.

« Ce fut une chance énorme pour l’élevage allemand que l’étalon gris fut ainsi un « dur à cuire » et ait pu vivre encore tant de temps ».

Mais ce n’est vraiment que le jour où, vaincu par la vieillesse, il dut être euthanasié, qu’il put sortir de l’anonymat : « GOTTHARD était devenu un Grand Chef de Race reconnu et recherché ».

 

GOTTHARD aura produit plus de 80 mères d’étalons, ce qui reste un chiffre exceptionnel !

Quarante de ses fils ont été approuvés parmi lesquels : GARDEOFFIZIER, GARDESTERN I, GARDELAN II, GENEVER, GEPAR, GERONIMO, GODEHARD, GOLD CUP, GOLDFINGER, GOLDLÖWE, GOLD-PILZ, GOTTHARDSEN, GOTTSCHALK et en Belgique, GOLDFISCH II de Lauzelle et GOLDSPRING de Lauzelle... un taux de réussite exceptionnel.

 

GOTTHARD transmettait, en plus de ses qualités extraordinaires à l’obstacle, d’assez beaux modèles à l’instar de : GOLDSTERN, le père de : GLORIEUX.         

La descendance mâle de GOTTHARD est très importante mais sa production en tant que père de mère n’est pas en reste, son plus beau chef d’œuvre est probablement la très célèbre : GOGO MÖEVE, la mère de l’étalon hanovrien, père de nombreux gagnants internationaux, dont le grand VOLTAIRE fait parti.

 

 

 

 

 

Ils sont aussi vendus...

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne
interligne